10 idées pour décorer un balcon avec des plantes

Misez par exemple sur les hortensias grimpants aux superbes floraisons estivales et oubliez les roses qui ont besoin de soleil pour fleurir. Si votre balcon est orienté au sud, optez pour des plantes qui tolèrent bien la lumière du soleil, comme la lavande, le lilas, le jasmin étoilé, l’agapanthe, le bambou, etc.

Comment disposer les plantes sur un balcon ?

Comment disposer les plantes sur un balcon ?
© fnp.com
  • Recyclez les caisses en bois pour l’esprit village. …
  • Mélangez des bols debout et au sol pour créer un rythme. …
  • Remplacez la jardinière par un panier pour suivre la tendance. …
  • Jouez sur les textiles aux motifs végétaux pour renforcer l’effet vert. …
  • Disposez les plantes dans des sacs en papier pour créer une surprise.

Comment décorer un balcon avec des plantes ? Apportez de la verdure à votre balcon avec un mur végétalisé ; Installez un tapis d’extérieur qui délimitera l’espace et apportera une dose de confort; Optez pour des meubles qui ne prennent pas de place comme des chaises pliantes et une table, parfaites pour le rangement ; Choisissez un banc. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 5 conseils pour accrocher brise vue balcon.

Comment aménager votre balcon ? Décorez le sol de votre balcon pour un aménagement complet. Un balcon, surtout s’il est petit, ne laissera pas de place pour beaucoup de pots ou de meubles. Il n’y a qu’un seul remède à cette situation : décorer le sol ! Le gazon synthétique, très moderne, permet de verdir rapidement une surface bétonnée à 10€/m2.

Recherches populaires

Comment amenager un balcon de 3m2 ?

Comment amenager un balcon de 3m2 ?
© hearstapps.com

La table basse pliante en bois offre un espace pour ranger des livres, des magazines, des tasses ou des mugs, et même pour installer certains objets de décoration. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures façons de planter dans enrochement. Ils peuvent également être facilement rangés ou appuyés contre le mur du balcon, une fois pliés, pour gagner de la place et optimiser l’espace.

Comment aménager une terrasse étroite ? On garde l’angle créé d’un côté, comme un canapé d’angle extérieur, ce qui casse l’effet linéaire. Pour rendre l’espace plus chaleureux, optez pour des oreillers colorés ou des oreillers avec un motif tropical. Vous pouvez également créer une salle à manger en installant simplement une petite table non loin du banc.

Comment faire un beau balcon fleuri ? Vous pouvez également opter pour des fleurs aromatiques qui, en plus de fleurir votre balcon, peuvent accompagner vos meilleurs plats en cuisine. Enfin, les petits arbustes comme les ficus ou les citronniers sont un bon moyen d’obtenir un beau balcon fleuri.

Articles en relation

10 idées pour décorer un balcon avec des plantes en vidéo

Quelles plantes en bac extérieur ?

Les plantes faciles à tailler telles que l’érable et la viorne sont également idéales pour la culture en conteneurs. Voir l'article : 3 Conseils pratiques pour eclairer terrasse. D’autres, comme les tulipes et les jonquilles, fleurs bulbeuses qui ne poussent pas, sont parfaites pour remplir en permanence des pots sans entretien régulier.

Quelle plante mettre dans le pot ? Les plantes potagères fleuriront dans des pots. Nous vous conseillons les tomates cerises classiques, les fraises, les herbes aromatiques, les radis, les framboises… Tout dépend de l’espace disponible et de l’orientation. Mais on oubliera les pommes de terre ou les potirons qui ne sont pas très adaptés.

Comment paysager son balcon ?

Comment paysager son balcon ?
© apartmenttherapy.info

Décorez le sol de votre balcon pour un aménagement complet. Un balcon, surtout s’il est petit, ne laissera pas de place pour beaucoup de pots ou de meubles. Lire aussi : 6 idées pour installer jardiniere balcon. Il n’y a qu’un seul remède à cette situation : décorer le sol ! La pelouse synthétique, très moderne, permet un verdissement rapide de la surface en béton à partir de 10 €/m2.

Comment verdir son balcon ? Palettes en bois, tas de pots, étagères, grilles, échelles ou sacs à plantes sont des solutions pour accueillir vos cultures. Côté plantes, privilégiez les vivaces et celles qui résistent au gel pour profiter de cet écran vert toute l’année.