12 astuces pour semer aubergine

Mettez les graines d’aubergine dans des seaux. Aussi, gardez-les bien au chaud jusqu’à la dernière plantation, à la fin de l’été.

Quand planter aubergine pleine terre ?

Quand planter aubergine pleine terre ?
© cornell.edu

Quand planter des aubergines ? Dès que le gel n’est plus froid et que la température extérieure moyenne atteint 12-13°C, les plantes peuvent être placées à l’extérieur, en pleine terre. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : comment bouturer cactus cierge. En Ile-de-France, cette chirurgie est pratiquée fin mai.

Comment avoir de bonnes aubergines ? Si elles ne veulent pas avoir un pied dans l’eau, les aubergines ont besoin d’un sol frais. Moins d’eau, mais plus. Apportez de l’engrais organique lors de la plantation si vous n’ajustez pas à l’automne. Dans un pot, pensez à l’engrais riche dans le pot.

Quand planter les courgettes et les aubergines ? Comme son nom l’indique, les tournesols – aubergines, courgettes, poivrons et tomates – ont besoin de lumière et de chaleur dans les semaines qui suivent la plantation, d’avril à juin. Pour obtenir une récolte estivale satisfaisante, une protection contre les climats rigoureux est nécessaire.

Quand planter des aubergines en 2021 ? Les aubergines ont besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être légèrement acide. La plantation s’effectue de mi-février à fin avril en planche chaude ou sous abri à 20°C.

A découvrir aussi

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Quel légume planter à côté des aubergines ?
© sbs.com.au

Quelles sont les bonnes relations de l’aubergine? Lire aussi : Le Top 6 des meilleures astuces pour conserver l’estragon du jardin.

  • Donnez-leur de l’estragon, des carottes, des haricots, des petits pois, des épinards.
  • L’ail, les oignons la ravissent également.
  • Le souci français, le souci et la bourrache attirent les insectifuges.

Quel légume ne plante pas près des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont atteints des mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc conseillé de ne pas trop les éloigner les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes planter à côté des courgettes ? Les bons amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité des courgettes où ils apportent engrais et azote.

Quel légume ne plante pas près des tomates ? Cultures éloignées de la tomate D’autres cultures de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le piment, interagissent mal avec la tomate. Leur seul ennemi connu est le gel, surtout quand l’été est humide.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : 12 astuces pour semer aubergine

Quand semer des graines d’aubergines ?

Quand semer des graines d'aubergines ?
© easygardeninghacks.com

Semis. Sud et Sud-Ouest : plantation sous tranchée plastique ou sous châssis à partir de fin février. Vous pouvez planter à partir d’avril. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les meilleures façons de planter un noyau de mangue. Quelque part en France : plantation en terrine, en gousses, début mars à 20°C minimum (sous serre chaude ou en intérieur).

Comment planter des graines d’aubergines ? Placez vos graines sur un substrat plat et dégagé, divisant entre 3 cm. Dans des coupelles, placez trois graines; seule une plante forte sera conservée; Couvrir les graines d’une fine couche de terre compactée; Appliquez doucement de l’eau afin que tout le substrat soit humidifié.

Quand planter des graines d’aubergines ? Toutes ces plantes ayant de gros besoins en chaleur, la plantation s’effectue au chaud en janvier-février-mars (voire avril dans le Sud). Lorsque le gel ne sera plus redoutable, de petites cultures seront plantées à l’extérieur dans le sud, dans des serres ou dans les vallées ailleurs en France.

Comment faire pousser des aubergines ? Les exigences de température des aubergines sont élevées. Ils ont besoin d’une température de 20 à 30°C (70 à 85°F) et de beaucoup de soleil pour réussir. Des gelées ou des températures supérieures à 35°C (95°F) peuvent retarder la floraison et endommager gravement la chair et les fleurs.

Pourquoi les aubergines ne poussent pas ?

Pourquoi les aubergines ne poussent pas ?
© rocketsgarden.com

De la plantation à la récolte, l’aubergine a besoin de chaleur. C’est pourquoi son élevage en plein air ne convient pas à toutes les régions. A voir aussi : 3 Conseils pratiques pour faire jardin potager. En fait, dans de nombreuses régions du nord ou dans les montagnes, il est possible que l’aubergine produise des plantes, des boutons floraux ou des fruits qui ne poussent pas.

Comment faire pousser des aubergines ? L’aubergine est plantée de fin février à début avril. Les graines ont besoin d’une température supérieure à 20° pour germer. La première plantation se fait sous four chaud (intérieur, sous mini-serre). Plus tard, cela peut être fait dans une serre fraîche.

Pourquoi mes aubergines ne produisent-elles pas de fruits ? Le phosphore joue un rôle important dans la fructification. Le potassium est très important pour les fleurs et donc dans la formation des fruits, le manque de cette substance peut provoquer la chute des fleurs.