3 Conseils pratiques pour faire jardin potager

3 Conseils pratiques pour faire jardin potager

Quand préparer votre potager Si vous pouvez nettoyer votre potager à la fin de la saison des récoltes, préparez la terre au printemps avant de commencer à semer et à planter. Il est important d’ameublir le sol et d’ameublir les mottes.

Comment préparer un terrain pour faire un potager ?

Comment préparer un terrain pour faire un potager ?

Préparer le sol : désherber, tailler et aérer Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 6 des meilleurs conseils pour jardiner les tomates.

  • Les dents sont enfoncées verticalement dans le sol pour travailler les 20 à 30 premiers centimètres.
  • Secouez doucement l’outil d’avant en arrière.
  • Nous sortons l’outil et recommençons quelques centimètres plus tard, jusqu’à ce que nous ayons traité toute la surface.

Comment préparer un potager et quand ? Nettoyer la terre du potager Mars-avril est le moment d’enlever les restes de paillis pour que la terre sèche et se réchauffe sous les rayons du soleil. Bien sûr, ne jetez pas ce paillis car il peut être composté.

A découvrir aussi

Vidéo : 3 Conseils pratiques pour faire jardin potager

Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Remplir la terre avec de la terre excavée, tasser à la main, arroser généreusement par tous les temps : c’est ainsi que la terre entre en contact avec les racines. A voir aussi : 12 idées pour enlever champignon pied. N’attachez pas la plante sentinelle immédiatement après la plantation, mais lorsque les tiges ont un peu poussé.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Comment associer les légumes au potager ? Évitez de regrouper trop de plantes d’une même famille (légumes fruits, racines, tubercules, bulbes). Éloignez les légumes-feuilles (laitue, épinards, chou) des légumes à tige (céleri, artichaut, fenouil, asperge, poireau). Évitez de cultiver des légumineuses avec des oignons, des échalotes et de l’ail.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter sur les tomates Les plantes qui appartiennent aussi à la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, se marient mal avec la tomate. Leur ennemi commun est l’oïdium, surtout lorsque les étés sont humides.

Articles recommandés