Comment cuisiner facilement le cerfeuil tubéreux

Une fois récolté en octobre-novembre (voire décembre), le persil racine tient bien. Pour ce faire, stockez simplement les racines dans du sable sec et stockez-les dans un endroit sombre, comme un sous-sol.

Quel goût a le cerfeuil Tubereux ?

Quel goût a le cerfeuil Tubereux ?

Cerfeuil tubéreux (Chaerophyllum bulbosum), racine au goût de châtaigne. Voir l'article : Les 5 meilleures manieres de bouturer un erable.

Comment utiliser le cerfeuil en cuisine ? Souvent utilisé comme épice dans les salades, en vinaigrette ou en soupe, le cerfeuil est aussi délicieux avec les omelettes, les viandes, les poissons, les fruits de mer, le fromage blanc, les sauces (comme la béarnaise et la gribiche), le vinaigre de vin blanc…

Quand planter le cerfeuil racine ? En pleine terre / sans protection : Semer le cerfeuil tubercule directement en place, de novembre à décembre ou de février à mars après une période de froid d’au moins 3 semaines. Alors en surface, déballez et attendez que le printemps voit l’émergence.

A découvrir aussi

Comment cuisiner facilement le cerfeuil tubéreux en vidéo

A découvrir aussi

Comment conserver le cerfeuil Tubereux ?

Comment conserver le cerfeuil Tubereux ?

Vous pouvez stocker votre cerfeuil tubéreux en sous-sol dans un endroit sec, dans du sable pendant 2 à 3 mois. Le stockage rehaussera le goût. Voir l'article : 12 conseils pour bouturer un troene. Vous pouvez également congeler votre récolte après l’avoir blanchie pendant 2 à 3 minutes dans de l’eau bouillante salée. N’oubliez pas d’arrêter l’ébullition en les trempant dans de l’eau froide.

Comment congeler les feuilles de cerfeuil ? Oui. Lavez et coupez le cerfeuil frais en petits morceaux. Laissez bien sécher. Une fois sec, placez-le dans un sac de congélation solide ou congelez-le dans des bacs à glaçons avec une petite quantité d’eau, puis transférez les glaçons dans un sac de congélation.

Comment conserver le cerfeuil ? Comment conserver le cerfeuil ? Conservez-le très peu de temps, car une fois cueilli, le cerfeuil perd très vite sa saveur. Il est donc préférable de l’ingérer immédiatement ou de le congeler (après l’avoir blanchi quelques secondes dans de l’eau bouillante).