Conseils pratiques pour planter geranium zonal

Conseils pratiques pour planter geranium zonal

Le géranium doit être placé en plein soleil – sinon chaud – à mi-ombre ou à l’ombre complète. Le géranium supporte tous les arbustes et préfère une large gamme de sols tant qu’il ne dépasse pas ses propriétés.

Comment planter des géranium en pleine terre ?

Comment planter des géranium en pleine terre ?
© provenwinners.com

Comment faire pousser du géranium dans le sol? A voir aussi : Les 12 meilleures façons d’arroser son potager quand on est absent.

  • Ajouter une tasse ou un pot de géranium.
  • Creusez un trou large et profond, 3 fois la taille d’un bocal.
  • Mélangez le sol avec de la bonne terre pour les géraniums ou les plantes à fleurs et des pierres d’argile pour améliorer l’eau.

Où placer le géranium ? En général, les géraniums sont robustes et n’ont pas de plantes vivaces dures qui peuvent supporter n’importe quelle infection. Ainsi, vous pouvez facilement mettre votre géranium (au sol ou en pot) en plein soleil, à mi-ombre ou en pleine ombre.

Comment planter des plants de géranium ?

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire du terreau pour géranium ?

5/9 Géraniums Mélangez 1 part de terreau dans les pots universels, 2 parts de terre végétale, 1/2 petite portion de pouzzolane et 1/2 verre d’engrais lent pour 15 litres de mélange. Ceci pourrait vous intéresser : 10 idées pour planter un gingembre qui germe. La couche arable retient l’eau et les nutriments et la pouzzolane empêche le compost de se déposer sous l’effet de l’irrigation.

Quel type de sol y a-t-il pour les géraniums? Au sol ou en pot, le géranium sera planté dans un sol bien drainé, avec un mélange léger composé d’une demi-fumure de feuilles et d’une bonne terre de jardin.

Comment faire un bon moule à feuilles? Dans un récipient en plastique ou en bois, versez une épaisse couche de feuilles mortes. Ajoutez des morceaux d’herbe pour accélérer le processus de décomposition. Ajoutez ensuite à nouveau les feuilles mortes. Utilisez ensuite de la vieille poterie, du fumier ou de la terre de votre jardin.

Comment planter des géraniums ?

Comment planter des géraniums ?
© bridgemanimages.com

Comment faire pousser du géranium ? Au sol ou en pot, le géranium sera planté dans un sol bien drainé, avec un mélange léger composé d’une demi-fumure de feuilles et d’une bonne terre de jardin. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez comment planter butternut. Choisissez un endroit avec un soleil.

Comment avoir de bons géraniums ? Si vous souhaitez conserver les géraniums pour la saison prochaine, vous devez les tailler (en deux), de préférence, les conserver dans un endroit frais (10°C) et dans un endroit frais et arroser le minium. tout l’hiver.

Conseils pratiques pour planter geranium zonal en vidéo

Quand planter géranium zonal ?

Quand planter géranium zonal ?
© geraniumrozanne.com

Les mois d’avril et de mai sont appropriés. Attention toutefois, dans les régions aux hivers froids, les gelées tardives de l’année sont toujours clémentes. A voir aussi : VIDEO : 3 astuces pour savoir rhubarbe mure. Attendez ensuite la fin des saints de glace (mi-mai), et choisissez de terminer fin mai pour planter sur votre balcon extérieur de géraniums.

Quand planter des géraniums zonaux ? Plantez-les au printemps lorsque le danger de gel est passé. La plantation d’été est possible lorsque l’irrigation est courante pendant les premières semaines.

Comment conserver le géranium zonal ? Choisissez un endroit bien aéré, entre 8°C et 15°C et lumineux. Arrêtez d’arroser en hiver, commencez doucement en février-mars. Les sols en terre peuvent être trempés dans la jardinière, avant d’être semés à nouveau dès que le danger de gel est passé.

Quand tailler et rentrer les géraniums ?

Une taille avant l’hiver empêchera le géranium de s’affaiblir lorsque le temps froid arrive. Il est également recommandé d’apporter des géraniums pendant cette période ou de le protéger s’il est dans le sol. Voir l'article : Les 20 meilleures façons de choisir un bon melon d’eau. Au printemps, il est conseillé de tailler ce qui est cultivé en hiver.

Comment conserver les géraniums pour l’année prochaine ? Taillez les géraniums avant l’arrivée des premières gelées. Coupez les branches à quelques centimètres au-dessus du cou ainsi qu’au bout des racines. N’oubliez pas d’enlever les feuilles et les fleurs pourries. Conservez-les également dans une pièce fraîche mais aussi sombre pendant un an.

Comment nourrir le géranium en hiver? Couvrez chaque plante dans un journal et mettez-la dans une boîte. Placez la boîte dans un endroit frais et sombre. La température idéale pour l’hiver se situe entre 5 et 8°C. L’humidité doit être la plus basse possible pour éviter que les géraniums ne pourrissent.

Quand dois-je apporter mon géranium ? Dès que le thermomètre approche de 0°, les géraniums gèlent. Pour ces plantes qui ne supportent pas trop les chaleurs de l’hiver, il est nécessaire de les rentrer à l’intérieur.

Comment conserver les géraniums d’une année sur l’autre ?

Voici une astuce pour conserver votre pélargonium d’une année sur l’autre ! Pour les géraniums plantés en pleine terre, arrachez-les, vous les mettrez dans des pots ou des jardinières avec de l’engrais universel lors des intempéries, après nettoyage. Ceci pourrait vous intéresser : GUIDE : cuisiner facilement du navet.

Où pouvez-vous stocker des géraniums pendant l’hiver? S’il fait très froid en hiver, il est préférable d’apporter des pots et des jardinières à l’abri. Aussi, coupez tous les bâtonnets jusqu’à 10 cm de longueur. Placez les pélargoniums dans une pièce non chauffée et même éclairée : cave, grenier, garage, abri de jardin, etc.

Articles recommandés