Découvrez les meilleures manieres d’amorcer une pompe de piscine intex

D’abord une pompe de piscine située sous la piscine. La vanne de décharge doit également être ouverte. Réglez la vanne du filtre sur la position « filtre », « rincer » ou « circuler » et démarrez la pompe de filtration. Maintenez ensuite la vanne d’aspiration souhaitée ouverte.

Pourquoi ma pompe à sable ne monte pas en pression ?

Pourquoi ma pompe à sable ne monte pas en pression ?

Vérifier que les vannes du circuit de filtration sont ouvertes. Si tout cela ne réduit pas la pression, votre filtre à sable est probablement colmaté. Alors l’eau ne circule pas mieux et la pression augmente. Voir l'article : VIDEO : Conseils pratiques pour mettre une piscine de niveau. Il reste à nettoyer le filtre à sable en effectuant un & quot; contre-lavage & quot;.

Quelle est la pression normale d’un filtre à sable ? Comme nous l’avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre, et de 0,8 bar lorsqu’il est sale.

Comment augmenter la pression de la pompe de la piscine ? Pour résoudre ce problème :

  • vérifiez l’état des tuyaux de piscine situés entre le skimmer et la pompe et nettoyez-les si vous voyez qu’ils sont bouchés;
  • nettoyer l’écumoire et le pré-filtre pour les mêmes raisons ;
  • vérifiez le niveau d’eau de votre piscine et ajustez-le si nécessaire ;
Voir aussi

Où se trouve le condensateur d’une pompe de piscine ?

Où se trouve le condensateur d'une pompe de piscine ?

Le condensateur est situé dans la partie électrique du moteur de la pompe. Il est installé dans la boîte de connexion. Voir l'article : 10 idées pour plier un spa gonflable intex. Avant toute intervention sur la pompe, pensez à l’éteindre.

Pourquoi ma pompe de piscine perd-elle de la puissance ? Plusieurs causes peuvent entraîner une pression excessive dans le système de filtration d’une piscine. Entre eux, le filtre peut être sale et bouché, du sable (s’il s’agit d’un filtre à sable) peut être bouché, le manomètre peut être défectueux, ou la sortie d’eau peut être bouchée par un obstacle. .

Pourquoi ma pompe de piscine ne fonctionne-t-elle pas ? Il peut s’agir d’un problème de surchauffe de la pompe de la piscine, et cela peut être dû à la température extérieure, au détriment d’un blocage de l’hélice, du ventilateur qui ne fonctionne plus, de la fin de vie de la pompe de la piscine. , mais parfois c’est dû. au fait qu’il tourne depuis plusieurs heures sans …

Ceci pourrait vous intéresser

Découvrez les meilleures manieres d’amorcer une pompe de piscine intex en vidéo

Comment tester une pompe de piscine ?

Comment tester une pompe de piscine ?

Faites un test : Aidez la pompe à démarrer avec le ventilateur arrière soigneusement à la main. Si ça démarre, c’est bon signe. Lire aussi : VIDEO : le guide pour ranger piscine tubulaire. Des débris ont peut-être bloqué la volute et le couple moteur n’a pas été suffisant pour l’enlever. Nettoyez la pompe, le panier-filtre et la turbine.

Pourquoi le filtre à sable ne monte pas en pression ?

Pourquoi le filtre à sable ne monte pas en pression ?

Généralement, cela est causé par un filtre sale, du sable bouché, des tuyaux bouchés ou simplement un manomètre défectueux. Sur le même sujet : 3 Conseils pratiques pour vider piscine tubulaire. Il est conseillé de jeter un œil à votre filtre, qu’il soit colmaté ou encrassé, n’hésitez pas à faire un contre-lavage pour résoudre le problème.

Pourquoi mon filtre à sable ne crée-t-il pas de pression ? Vérifier que les vannes du circuit de filtration sont ouvertes. Si tout cela ne réduit pas la pression, votre filtre à sable est probablement colmaté. Alors l’eau ne circule pas mieux et la pression augmente. Il reste à nettoyer le filtre à sable en effectuant un « backwash ».

Comment savoir si mon filtre à sable fonctionne correctement ? Pour vérifier l’état du sable, passez la main dans le filtre pour attraper un peu de sable et assurez-vous qu’il coule entre vos doigts. Si le sable forme des mottes dures, changez le sable et traitez l’eau contre le calcaire… Attention, si le sable ne forme qu’un gros bloc… Il ne reste plus qu’à changer le filtre !

Comment éliminer l’air du filtre à sable ? Si de l’air s’est infiltré, il remontera sous le dôme et vous pourrez l’enlever grâce au bouchon de vidange. Cette opération se fait pendant la filtration, ouvrez le bouchon de purge et laissez l’air s’échapper. Lorsque l’eau commence à sortir, vous n’avez plus d’air.