Découvrez les meilleurs conseils pour cuisiner légumes au wok

De la même manière que les épices, pensez aux aromates pour « pimper » vos recettes de légumes et varier les plaisirs : aneth, basilic, ciboulette, estragon, laurier, persil, romarin, oseille, sarriette, thym, serpolet, …

Quel est l’intérêt du wok ?

Quel est l'intérêt du wok ?
© wokall.com

D’origine chinoise, le wok ou « batterie de cuisine » en cantonais est un outil très polyvalent qui permet de varier la cuisson de vos aliments. Vous pouvez donc les faire frire, mijoter, frire ou même les cuire à la vapeur. Lire aussi : Découvrez comment planter butternut. Le wok est idéal pour préparer un repas unique, libérant un bouquet de saveurs.

Comment remplacer la cuisson au wok ? la poêle remplace le wok. Une poêle à frire est très pratique, même si vous arrivez à respirer sans elle. Le wok est cher et sans valeur, sauf si vous avez une étagère en coin ou une plante verte à mettre dedans.

Pourquoi la cuisson au wok est-elle cancérigène ? « Ce qu’on n’aime pas dans le wok, c’est le fait que le wok est une surface très fine en bout de wok, la température va monter très fortement et c’est là que vont se libérer les hydrocarbures polycycliques, c’est-à-dire ceux dont la fumée nous inquiète.

Recherches populaires

Vidéo : Découvrez les meilleurs conseils pour cuisiner légumes au wok

A lire sur le même sujet

Quelle huile pour la cuisson au wok ?

Quelle huile pour la cuisson au wok ?
© jessicagavin.com

En effet, comme la cuisson au wok se fait souvent à feu vif, il faut une huile qui tolère les hautes températures. Comme l’huile d’arachide, l’huile d’olive ou l’huile de sésame par exemple. Ceci pourrait vous intéresser : GUIDE : cuisiner facilement du navet. Et attention : lors de la cuisson au wok, il ne faut jamais surchauffer l’huile !

Quelle huile pour la friture chinoise ? Les cuisiniers chinois utilisent généralement de l’huile de soja, de l’huile végétale ou de l’huile d’arachide, qui ont toutes un point de fumée élevé. L’huile d’arachide a généralement une agréable saveur de noisette et est bonne non seulement pour les sautés, mais aussi pour la friture.

Quelle huile pour la cuisson des viandes ? L’agneau est très friand d’huile d’olive. Le porc peut être cuit dans du saindoux. Pour le bœuf, la viande de cheval et le veau, il est recommandé d’utiliser un mélange d’huile neutre, comme les pépins de raisin, et de beurre. Ce mélange permet au beurre de monter en température sans brûler.

Quelle est la meilleure huile pour cuisiner ? Nous vous conseillons de choisir une huile de tournesol oléique qui résiste mieux aux hautes températures. Grâce à sa haute teneur en acides gras monoinsaturés, il résiste aux hautes températures et est donc idéal pour dorer ou même frire les aliments.

Comment faire la cuisine au wok ?

Comment faire la cuisine au wok ?
© unlockfood.ca

Faites chauffer votre wok avec un peu d’huile. Versez vos ingrédients à tour de rôle, les plus longs à cuire en premier, les plus rapides en dernier. Lire aussi : Le Top 12 des meilleures astuces pour amenager jardin en pente. Tourner sans cesse : ainsi les aliments seront confisqués au fond du wok, puis poursuivre la cuisson sur les parois ; en quelques minutes, c’est cuit !

Comment utiliser un wok vapeur ? Pour une bonne cuisson, remplissez le wok aux deux tiers d’eau. Portez à ébullition, puis retirez la grille et le panier, avant de couvrir avec le couvercle. Le wok est un outil qui peut également être utilisé pour la friture.

Quels sont les avantages de la cuisson au wok ? Mais pourquoi utiliser le wok ? Cette batterie de cuisine, grâce à sa forme spécifique, permet une meilleure répartition de la chaleur. Il a également été conçu à l’origine pour limiter l’utilisation du bois et du charbon, et donc de l’énergie.