GUIDE : cuisiner facilement du navet

Navets : Comme les autres crucifères (famille des choux), les navets apportent des antioxydants et des molécules soufrées qui ont indirectement des propriétés anticancéreuses. Évitez de les éplucher pour faire des soupes.

Comment savoir si un navet est cuit ?

Comment savoir si un navet est cuit ?

Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d’un couteau sur les navets, s’ils coulent facilement, ils sont déjà cuits ! Vous pouvez diluer le bouillon de poulet dans votre eau et ajouter des carottes, des poireaux, du céleri, des pommes de terre pour obtenir une délicieuse soupe qu’il vous suffira de mélanger. A voir aussi : Conseils pour tondre facilement un chien avec des nœuds.

Comment manger du navet cuit ou cru ? Le navet est un légume qui se mange aussi bien cru que cuit. Cru, vous pouvez l’utiliser haché dans des salades. Ajouter du thon, des pommes de terre et d’autres légumes hachés. Vous pouvez aussi le préparer en carpaccio en ajoutant de l’huile de colza ou de l’huile de noix qui est très riche en oméga 3.

Comment savoir si mon navet est bon ? En vieillissant, le navet devient mou, creux et pointu. Les paupières ne durent que 4 à 5 jours. Mangez-le après l’avoir épluché, ou brossez-le simplement s’il s’agit d’un nouveau navet (disponible au printemps).

Comment rendre les navets plus digestes ? Les premiers jeunes peuvent simplement être brossés sous l’eau courante. Pour les rendre plus digestes, les chefs expérimentés prendront la précaution de les blanchir.

Articles en relation

GUIDE : cuisiner facilement du navet en vidéo

Voir aussi

Comment se mange le navet ?

Comment se mange le navet ?

Comment cuisiner le navet ? Lire aussi : Les 3 meilleures façons de bouturer la vigne.

  • Faire chauffer 5 minutes dans une casserole. 20 à 25 minutes pour une cuisson complète dans l’eau.
  • 5 à 10 minutes, sauté dans un peu de beurre et un peu de miel.
  • Trente minutes au four, coupé en quartiers.

Comment peler un navet ? Pour un navet classique, lavez également la racine sous l’eau courante. Coupez les extrémités avec un couteau. Avec le même couteau ou un épluche-légume, pelez le navet tout en le retournant. Assurez-vous d’enlever toutes les parties fibreuses.

Comment enlever le goût amer du navet ?

Comment enlever le goût amer du navet ?

Comment enlever l’amertume des navets ? Ébouillantez-les. Faites-les ensuite cuire avec du sucre ou du miel, pour réduire l’amertume. Lire aussi : Le Top 6 des meilleurs conseils pour jardiner les tomates. Comme pour les endives, vous pouvez également essayer un mélange de jus d’orange (pressé) et de sucre lors d’une cuisson au beurre.

Comment supprimer le goût amer ? Voici une astuce infaillible pour éliminer le goût amer d’une sauce, d’un plat ou d’un légume. Ajoutez simplement 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude ! il en va de même pour les plats trop acides. Selon les quantités, ajouter une pincée si nécessaire.

Comment enlever l’amertume d’un carbonate de flamenco ? Pour contrer l’excès d’amertume, ajoutez à la préparation du sucre ou des fruits à coque (raisins secs ou dattes) ou des légumes au goût sucré comme des poivrons jaunes ou des oranges, du potiron ou des carottes.