Le Top 5 des meilleures astuces pour jardiner dans une serre

Une bonne conception de serre comprend le contrôle de la température et de l’humidité ! Évidemment, votre serre devrait comprendre des portes, des charnières afin qu’elle soit bien ventilée pour stabiliser l’excès d’humidité et de champignons, et l’ombre d’un bateau pour stabiliser le chaud soleil d’été.

Quand Faut-il ouvrir ou fermer les portes d’une serre ?

Quand Faut-il ouvrir ou fermer les portes d'une serre ?

Par conséquent, il est important de maintenir le niveau d’humidité de la serre également pendant l’hiver. Par conséquent, ouvrez toujours les portes et les fenêtres de la serre les jours ensoleillés et lorsqu’il ne fait pas froid. Sur le même sujet : Le Top 6 des meilleurs conseils pour jardiner les tomates. Au printemps, il est également important de se rafraîchir au maximum dans la journée.

Comment bien gérer une serre ? Il n’est pas nécessaire d’investir dans des ventilateurs dans une petite serre tunnel pouvant être ventilée par la nature (également appelée ventilation passive). Il suffit de laisser entrer l’air et l’air par les portes, portes ou fenêtres, de votre serre. Gardez à l’esprit que l’air chaud monte.

Quelle est la température de la serre ? Vos cultures seront protégées du vent, de la pluie et de la neige, et auront au printemps, en moyenne, trois à quatre semaines devant votre jardin. En hiver, la température moyenne doit être comprise entre 5° et 12°. Pour maintenir cette température, vous devez agrémenter votre serre d’un petit radiateur.

Recherches populaires

Pourquoi ma plante ne grossit pas ?

Pourquoi ma plante ne grossit pas ?

Maladies ou ravageurs En plus des ravageurs clairement visibles sur les feuilles, il existe des ravageurs moins visibles qui peuvent arrêter la croissance de la culture. Sur le même sujet : Les 12 meilleures façons d’arroser son potager quand on est absent. Les vers, les poux des racines, les taupes, les courtilières et les acariens peuvent se cacher dans le sol et nuire à la croissance des plantes.

Pourquoi mes cultures ne poussent-elles pas ? C’est un signe que vos cultures sont dans un sol très pauvre et pas assez fertile. Donnez-leur du compost ou du fumier riche en azote pour nourrir votre sol.

Pourquoi mes fleurs ne poussent-elles pas ? Problème de sol Si le sol est trop lourd, car trop argileux, il retient l’eau. Cependant, tout comme un manque d’eau peut empêcher les bulbes de pousser, un excès d’eau peut provoquer la pourriture. Apparemment, une ampoule pourrie n’éclatera jamais et même disparaîtra complètement.

Voir aussi

Vidéo : Le Top 5 des meilleures astuces pour jardiner dans une serre

Comment optimiser une serre ?

Comment optimiser une serre ?

Optimisation de l’espace de la serre ou du tunnel Voir l'article : Découvrez les meilleurs conseils pour cuisiner légumes au wok.

  • Dans les tunnels ou les serres, les cultures s’accélèrent et la croissance et la récolte sont accélérées. …
  • Les lits de ferme sont bien définis. …
  • Le sol est riche, léger et meuble…
  • Eviter l’eau stagnante au fond de la culture : choisir une goutte

Comment bien planifier une serre? Gardez toujours un balai et une pelle près de votre bureau afin de pouvoir le nettoyer régulièrement. Une table propre signifie des maladies qui sont évitées des cultures. Positionnez mieux votre table dans le coin gauche à l’entrée de votre serre pour éviter les longues distances avec votre jardin.

Quelle terre à mettre dans la serre ?

Quelle terre à mettre dans la serre ?

Le garde-manger aux plantes ! Pour enrichir le sol d’une serre de jardin dédiée aux fleurs, il vaudra la peine de miser sur une terre riche en humus au printemps ! A voir aussi : 12 conseils pour bouturer un troene.

Quelle terre y a-t-il dans la serre ? Qu’est-ce que la serre de jardin en terre? Il est recommandé de placer la serre de jardin sur une surface plane. Les sols « secs » ont une forme plus stable, mais si la serre a une base, elle peut être placée sans problème sur un sol « meuble », c’est-à-dire en marchant sur le sol.

Comment améliorer le sol dans la serre? Appliquez également du compost ou de l’engrais sec sur le sol. Arrosez régulièrement les plantes dans la serre, peut-être le matin et le soir par temps chaud, lorsque les rayons du soleil ne sont pas forts. Aussi, n’oubliez pas de profiter régulièrement de la serre.

Comment recycler la terre de serre ? La réponse est simple : à l’automne, lorsque la végétation estivale est complète, le sol est encore humide. A ce stade, on peut recouvrir le sol de vie : herbe de la dernière récolte, feuilles mortes, légumes en fin de cycle… tout va bien.

Quel légume mettre en serre ?

Les légumes rois de serre sont sans aucun doute les tomates et les concombres, qui ont également d’autres exigences agricoles. Voir l'article : Les 5 meilleures astuces pour faire de l’ail vieilli. De nombreuses autres variétés se prêtent à pousser sous abri : aubergine, melon, laitue, brocoli, blette, épinard, carotte, chou, radis, piment, poivron…

Pourquoi n’y a-t-il rien qui pousse dans ma serre ? Si au bout de 7 à 10 jours rien ne pousse dans votre sol, il y a un problème de germination des graines. Il peut y avoir deux explications. Premièrement : Vos graines étaient vieilles… Alors, Quelle est la récolte à mettre dans la serre ?

Comment disposer les légumes dans la serre ? Espacez les cultures d’une même famille, Solanacées notamment (tomates, poivrons, aubergines, etc.) afin d’éliminer le risque d’infection. Plantez-les dans les coins ou le long des murs pour sécuriser l’espace sur le pied.