Les 10 meilleures astuces pour relever compteur linky

Pour ce faire, vous pouvez couper le courant avec le disjoncteur principal au compteur ou depuis le panneau universel. Abaissez le levier en position 0 : cette opération coupera l’alimentation électrique de toute votre maison. Vérifiez toujours soigneusement que le courant a été coupé.

Comment lire un relevé de compteur électrique ?

Comment lire un relevé de compteur électrique ?
© ytimg.com

A l’intérieur d’un boîtier bleu ou noir, une roue tourne lors de la consommation électrique de la résidence et accompagne un ou deux cadran(x) où l’on peut lire l’indice de consommation en kilowattheures (kWh). Si vous voyez deux cadrans, vous avez l’option heures creuses / heures creuses. Lire aussi : Les 3 meilleures manieres de brancher guirlande extérieur électrique.

Comment lire les heures pleines et creuses ? Relever votre compteur électromécanique Après le raccordement de votre compteur électrique au tarif HP/HC, deux cadrans s’affichent : HC (pour les heures creuses) et HP (pour les heures pleines). Lisez ensuite les chiffres indiqués et communiquez-les à votre fournisseur d’électricité dit manuel.

Quel chiffre lit le compteur EDF ? Avec ce type de compteur, vous ne pouvez voir que la quantité totale de kWh consommés. Pour la lecture, il suffit donc d’identifier les 5 ou 6 chiffres qui apparaissent sur le(s) cadran(s) puis l’unité kWh.

Comment relever un compteur électrique Enedis ? Relevé de compteur électronique

  • Si la lecture du compteur se produit pendant les heures creuses, appuyez une fois sur le bouton D « Défilement ». Le premier résultat affiché indique les heures creuses. …
  • Si la lecture du compteur se produit pendant une heure entière, appuyez sur le bouton de défilement D.
A lire sur le même sujet

Comment me connecter à mon compteur Linky ?

Comment me connecter à mon compteur Linky ?
© thestaticturtle.fr

Rendez-vous sur enedis. Sur le même sujet : Les 20 meilleurs conseils pour choisir toile solaire piscine.fr/raise-my-counter ; Saisissez votre numéro PDL (recherchez le numéro PDL Linky ou PRM) ; Remplissez la déclaration (5 derniers chiffres); Vérifiez toutes les informations.

Quelle application pour suivre votre compteur Linky ? Vous pouvez télécharger l’application « Eedis by my side » d’Enedis, disponible sur le Play Store sur Android.

Comment visualiser votre utilisation d’EDF avec Linky ? Suivez la consommation en temps réel directement sur le compteur Linky. Avec le compteur Linky, vous pouvez suivre votre consommation d’électricité en appuyant sur le bouton «  » de l’appareil jusqu’à voir apparaître l’indice affiché en kWh (mais aussi l’option puissance du compteur ou tarification contractuelle).

Ceci pourrait vous intéresser

Les 10 meilleures astuces pour relever compteur linky en vidéo

Comment consulter mon compteur Linky sur Internet ?

Comment consulter mon compteur Linky sur Internet ?
© francetvinfo.fr

Comment suivre votre consommation avec Linky ? L’espace client Enedis propose un service de suivi de la consommation d’électricité pour les personnes disposant d’un compteur Linky. Lire aussi : La meilleure maniere de reparer lampe solaire. Pour ce faire, cliquez sur le & quot; Suivez vos mensurations onglet & quot; qui se trouve dans la barre de navigation à gauche de l’espace personnel.

Comment relever son compteur Linky à distance ?

Pour lire les données de votre compteur électronique, appuyez sur le bouton « scroll » et lisez les chiffres qui apparaissent sur le cadran. Sur le même sujet : Découvrez comment savoir si disjoncteur hs. Vous disposez alors de 10 jours pour transmettre votre relevé de compteur au gestionnaire de réseau, Enedis.

Comment faire communiquer votre compteur Linky ? Le compteur Linky communique avec Enedis par courant porteur en ligne (CPL). CPL est une technologie qui fait circuler des informations dans les câbles du réseau électrique sous la forme d’un signal.