Les 12 Conseils pratiques pour conserver la sauge

Conservation : 2 ou 3 jours maximum au réfrigérateur, enveloppé dans un papier absorbant humide. Au congélateur : les feuilles finement hachées peuvent être placées dans des bacs à glaçons remplis d’eau au congélateur ; Ils garderont toute leur saveur.

Est-ce que la sauge est vivace ?

Est-ce que la sauge est vivace ?

La sauge ou plutôt les sages sont une famille de plantes vivaces, annuelles ou bisannuelles, destinées au jardin ou utilisées comme herbes aromatiques. Il existe plus de 800 variétés de salvia. Ceci pourrait vous intéresser : 12 conseils pour manger 5 fruit et legume par jour. Certains forment des arbustes, d’autres des annuelles et d’autres encore des coussins de vivaces.

Le sage craint-il le gel ? La salvia peut passer l’hiver à l’extérieur. Résiste facilement aux hivers froids. Si le mercure descend en dessous de -10°C, recouvrez le pied d’un paillis de feuilles mortes. Les pots doivent être rentrés en cas de gel.

Où planter la sauge vivace ? Cultiver de la sauge vivace Plantez-les en plein soleil et de préférence dans un endroit abrité (beaucoup sont sensibles au froid). Séparez-les à une distance de 40 à 50 cm. Pour la plupart des espèces de cette plante, le semis est le meilleur mode de propagation : en pépinière, à la fin du printemps ou au début de l’été.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi faire brûler de la sauge ?

Pourquoi faire brûler de la sauge ?

Brûler de la sauge blanche est un rite de protection et de purification. La pratique est similaire à la myrrhe et à l’encens, qui sont brûlés dans les églises. Lire aussi : 3 astuces pour couper un poireau. Pendant des siècles, de nombreuses cultures ont utilisé les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison.

Quand brûler de la sauge ? A tout moment, quand vous sentez que vous en avez besoin. Mais aussi avant une séance de yoga ou de méditation pour préparer l’espace et se stimuler mentalement. De plus, vous pouvez également brûler de la sauge le jour où vous sortez les poubelles.

Comment nettoyer une maison avec de la sauge ? Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l’extrémité du bâton de sauge (comme un bâton d’encens) avec une allumette ou un briquet. Il faut laisser brûler un peu puis souffler pour épaissir la fumée.

Ceci pourrait vous intéresser

Les 12 Conseils pratiques pour conserver la sauge en vidéo

Quand tailler de la sauge ?

Quand tailler de la sauge ?

Même si les branches sont disgracieuses durant l’hiver, attention à ne pas les tailler avant fin mars. A cette époque, une hauteur de coupe de 10 cm est suffisante pour la plupart des variétés. Sur le même sujet : Les 5 meilleures astuces pour congeler haricots jaunes frais. Salvias à petites feuilles comme taille plus légère. Coupez la moitié de leurs tiges.

Comment prendre soin de la sauge ? N’ajoutez pas trop d’engrais, la salvia est une plante de faible intensité. Paillez en hiver si votre climat est humide et que le sol est lourd ; les racines souffriront moins de l’humidité. Pincez les tiges des jeunes sauges annuelles au début du printemps. Enlevez les fleurs fanées pour encourager de nouvelles fleurs.

Comment congeler feuilles de sauge ?

Comment congeler feuilles de sauge ?

Les feuilles de sauge fraîches se conservent environ 3 jours au réfrigérateur, préalablement enveloppées dans un linge humide. Sur le même sujet : Les 12 meilleures astuces pour faire jardin sureleve. Il est également possible de les congeler : une fois coupés en morceaux, il suffit de les ajouter dans des bacs à glaçons remplis d’eau.

Comment conserver les feuilles de sauge ? Comment conserver la sauge ? Conservez-le dans un verre d’eau lorsqu’il est froid. Vous pouvez l’accrocher à l’envers dans une pièce sombre et bien aérée. Il est ensuite conservé dans un bocal hermétique, à l’abri de la lumière.

Comment sécher les feuilles de sauge ? Disposez la sauge en une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Il est conseillé d’étaler une mousseline ou du papier sulfurisé sur l’assiette avant de mettre la sauge. Veillez à ce que les feuilles ne se touchent pas ou ne se chevauchent pas, car cela les empêcherait de sécher uniformément.