Les 20 Conseils pratiques pour choisir pergola bioclimatique

Les 20 Conseils pratiques pour choisir pergola bioclimatique

Qu’est-ce qu’une pergola adossée ? La pergola adossée ou murale, comme son nom l’indique, est fixée à un mur avant de la maison. Il est maintenu par deux pieds fixés au sol et deux supports muraux.

Quels sont les différents types de pergola ?

Quels sont les différents types de pergola ?

Quels sont les différents types de pergola ? A voir aussi : VIDEO : 3 conseils pour enlever du béton ciré sur un mur.

  • La pergola autoportante, une pergola indépendante qui reste fixe.
  • La pergola attenante, une pergola qui ne fait qu’un avec la façade de la maison.
  • La pergola amovible, une pergola qui s’adapte à vos besoins !

Quelle est la différence entre un porche et une pergola ? La pergola est une structure ouverte sans vitrage sur les côtés avec un toit en lames ou vitrage en aluminium. La véranda est un espace clos avec vitrage ou panneaux isolants.

Quelle autorisation pour installer une pergola ? Si la pergola occupe une surface comprise entre 5 et 20 m², vous devez au préalable faire une déclaration de travaux en mairie. Si la surface au sol est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Voir aussi

Quel moteur pour pergola bioclimatique ?

Quel moteur pour pergola bioclimatique ?

Moteur pour pergola bioclimatique GM120 Équipé de fins de course mécaniques. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Toutes les étapes pour garder son corps en bonne santé. Possibilité de fixer directement sur la tête moteur (entraxe Ø48mm) ainsi que via des fixations FUMBSO02, si bras de plus de 3m (en option).

Quel aliment pour une pergola bioclimatique ? Les systèmes d’évacuation des eaux pluviales existants doivent également être pris en compte dans le cas d’un raccordement. Enfin, disposez d’une alimentation 230 volts à proximité de votre aménagement pour alimenter votre pergola.

Quelle largeur pour une pergola ? Chaque fabricant de pergola propose un choix de pergolas aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour une avancée de 4 m à 4,50 m.

Quelle couleur choisir pour sa pergola ?

Quelle couleur choisir pour sa pergola ?

Par exemple, si votre maison est une maison moderne avec des murs entièrement blancs, une pergola du même style vous démarquera davantage : un blanc immaculé avec un design épuré. En revanche, pour une maison de style champêtre, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige suffiront certainement. Sur le même sujet : VIDEO : Les meilleures astuces pour nettoyer carrelage poreux.

Comment choisir une pergola bioclimatique ? Pour profiter d’une véritable pergola bioclimatique, il faut miser sur une qualité premium. Une structure en aluminium robuste et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et méthode d’inclinaison. ​De plus, l’aluminium est très intempéraire et résistant à la rouille.

Où placez-vous votre pergola ? Si vous souhaitez agrandir votre séjour pour créer un espace ombragé et verdoyant pour vous détendre, vous pouvez placer votre pergola à côté ou devant la pièce à agrandir (ou à côté d’une piscine si vous en avez une). Dans tous les cas il s’agit d’une pergola adossée ou murale.

Les 20 Conseils pratiques pour choisir pergola bioclimatique en vidéo

Est-ce qu’une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Est-ce qu'une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Lors du choix de votre pergola bioclimatique, la première chose qui vient à l’esprit est la protection solaire. Sur le même sujet : VIDEO : 5 conseils pour accrocher brise vue balcon. Cependant, ce type de construction est aussi une solution parfaite contre le vent et même la pluie.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ? La pergola bioclimatique est un module composé d’une construction en aluminium, bois ou acier (poteaux et gouttières) et d’une toiture à lames orientables. Les pergolas offrent bien plus de possibilités que de simples stores pare-soleil pour tirer sur une terrasse, sans servir de prolongement en véranda.

Comment évacuer l’eau d’une pergola ? Dans ce cas, faites un petit trou de +/- 1,5 cm dans le bas de chaque poteau (côté extérieur) pour permettre à l’eau de s’écouler naturellement entre le bas des poteaux et le support de fixation au sol.

Quelle profondeur pour une pergola ?

Tout aussi précieuse pour meubler un petit espace, vous trouverez également la pergola en petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour éviter une sensation d’étroitesse. Voir l'article : Les 6 Conseils pratiques pour faire une pergola en bois. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Quelle hauteur pour pergola ? La hauteur minimale d’une pergola est de 2,20 mètres. Nous préconisons une hauteur d’installation maximale de 2,50 m pour la gamme BIO’MOTION, 3 m pour les BIO 230 et BIO 180 et 2,70 m pour le BIO 120 (sous réserve de validation technique par nos partenaires distributeurs).

Quelle taille de poteau pour pergola ? Quelle est la hauteur des poteaux d’une pergola ? L’épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais prévoyez au moins des poteaux de 10cm x 10cm pour les piliers de soutien. Plus la surface de votre pergola est grande, plus des poteaux larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires.

Quelle dimension pour une pergola bioclimatique ?

Choisissez la taille de votre pergola bioclimatique Dans les normes, la taille la plus classique est la pergola de 6 mètres de long et 4 mètres de large. Voir l'article : 10 idées pour décorer un balcon avec des plantes. Il peut être à deux piliers pour une pergola avec dossier ou à 4 piliers sans support pour la pergola de jardin.

Quelle est la hauteur moyenne d’une pergola ? La hauteur d’une pergola standard varie de 2 à 4 mètres, ne vous y trompez donc pas lors du choix de votre pergola. Vous pouvez choisir une pergola qui est attachée à la maison, ou une pergola autoportante, qui s’éloigne du mur de votre maison.

Quelle taille de pergola choisir ? Nous vous conseillons un espace minimum de 5 m² sous votre pergola. Vous pouvez par exemple opter pour une pergola de 2m x 2,5m. L’espace minimum recommandé sous votre pergola pour manger à quatre est de 10 m² à 12 m². Des dimensions de 4m x 3m sont idéales.

Articles recommandés