Les 20 meilleures façons de faire une pergola vegetale

Quelle est la hauteur du poteau de la pergola ? L’épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais calculez que les poteaux de support doivent être d’au moins 10 cm x 10 cm. Plus la surface de votre pergola est grande, plus le poteau dont vous aurez besoin sera large, 20 x 20 cm.

Comment faire un gazébo en bois ?

Pour couvrir un belvédère en bois, vous devez placer les planches sur les poutres et vous assurer qu’elles sont centrées, en dessinant la bordure avec un crayon. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 12 des meilleures astuces pour faire un bardage sur un mur. L’axe doit être fixé avec des pinces puis cloué à la poutre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Comment tenir la tonnelle ? Placez votre poteau de gazebo dans le trou, en vérifiant avec le niveau à bulle pour voir s’il est de niveau. Si nécessaire, placez la rondelle que vous souhaitez déposer dans le joint. Versez le mortier jusqu’à cinq pouces sous la surface du sol, afin que vous puissiez remplir le sol.

Comment construire une tonnelle ? Construire un poteau.

  • Marquez un carré de 2,5 mx 2,5 m où vous souhaitez installer le gazebo et creusez des trous pour les poteaux à l’aide d’une tarière.
  • Placez les poteaux horizontalement dans les trous de manière à ce qu’ils dépassent de 2,5 m et soient également à 2,5 m l’un de l’autre.
A découvrir aussi

Comment fabriquer une arche ?

Comment fabriquer une arche ?
© bhg.com.au

2 planches en bois de 9 x 4 x 60 cm (pour faire le socle) 2 poteaux en bois de 4 x 4 x 228 cm (pour faire le montant) 1 poteau en bois de 4 x 4 x 160 cm (pour faire le pied vertical, au niveau hauteur) 6 équerres en contreplaqué de 20 x 25 cm (pour supporter l’ensemble poteau) Lire aussi : Les 3 meilleures astuces pour poser carrelage exterieur.

Comment construire une arche de jardin ? Vous aurez besoin de deux barres de béton de six mètres de long et de deux sections horizontales. Pliez le fer à béton pour obtenir une arche de 1,40 mètre de large et 2,40 mètres de long. Creusez deux trous de 40 cm de profondeur dans le sol avec une section transversale et gardez une distance de 1,40 mètre.

Comment construire une arche de mariage ? En dehors de cela, les arches en papier feront également une excellente toile de fond pour un mariage. Pour le fabriquer, roulez simplement le papier lui-même, puis façonnez-le en forme de triangle. Pour plus d’originalité, du papier à motifs serait parfait.

Recherches populaires

Vidéo : Les 20 meilleures façons de faire une pergola vegetale

Quelle plante grimpante qui fleurit tout l’été ?

Quelle plante grimpante qui fleurit tout l'été ?
© pinimg.com

La clématite varie du blanc au bleu en passant par le mauve et le rose. Le chèvrefeuille orne le stand de ses fleurs uniques. Sur le même sujet : Les 6 Conseils pratiques pour faire une pergola en bois. Vous pouvez également choisir Glycine, Morning Glory, Jasmin, Passiflore et de nombreuses plantes grimpantes qui fleurissent tout l’été.

Comment faire le toit d’une pergola ?

Comment faire le toit d'une pergola ?
© staycoolguide.com

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Lire aussi : 10 idées pour décorer un balcon avec des plantes. Si ce dernier est adossé à votre maison, il préfère les plantes caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Comment recouvrir le toit d’une pergola en bois ? L’une des façons les plus simples de le faire vous-même pour recouvrir votre pergola en bois est d’y accrocher une toile tendue. Ce type de couverture donnera à votre pergola une excellente finition tout en respectant son esthétique de base. Le système de toile tendue est une option sûre et durable.

Quelle est la couverture de la pergola ? La toiture de la terrasse en bois peut également être en tuile. Cette toiture est lourde mais donne un aspect authentique à la pergola… Le toit terrasse devient alors une digne extension de votre maison ! Pour une pergola pleine de modernité, recouvrez-la d’une feuille de plexiglas résistant aux UV.

Quel toit sur une pergola ?

La toiture de la terrasse en bois peut également être en tuile. A voir aussi : Le Top 12 des meilleurs conseils pour faire pergola en bois. Cette toiture est lourde mais donne un aspect authentique à la pergola… Le toit terrasse devient alors une digne extension de votre maison ! Pour une pergola pleine de modernité, recouvrez-la d’une feuille de plexiglas résistant aux UV.

Comment habiller une toiture de pergola ? Vous pouvez installer des stores à enroulement horizontal ou un écran solaire. Il existe des tonnes de couleurs qui décoreront avec goût votre pergola ! Le roseau fixé au toit de votre pergola est également un élément naturel très décoratif.

De quel matériau est fait le toit de la pergola ? Pour le toit, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Associez également ces matériaux pour le rendu original.