Les 20 meilleures manieres de tailler concombre video

Mais les résultats sont souvent décevants. La déformation entraîne la pollinisation. Ce concombre est parthénocarpique, c’est-à-dire qu’il produit des fruits non fécondés (c’est pourquoi les graines ne se développent jamais).

Comment tailler le concombre ?

Comment tailler le concombre ?

Comment couper les tiges ? Après avoir sélectionné les plantes pour garder la plus belle, on peut procéder à la taille lorsque le jeune plant a quatre feuilles, ainsi que les deux cotylédons qui finiront par tomber. Voir l'article : Les 20 Conseils pratiques pour arroser jardin potager. Coupez la tige au-dessus de la deuxième feuille.

Comment élever une tige de concombre? Pour cela, fixez une section serrée d’environ 1,80 m. Il ne doit pas tomber sous le poids des plantes et des fruits. Avec des tiges de bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges des concombres pendent facilement et remontent légèrement.

Comment couper les plants de concombre? Tout d’abord, les sommets des plantes sont placés au-dessus de la deuxième vraie feuille, pour produire des branches secondaires. Ensuite, une deuxième taille des nouvelles tiges peut être effectuée, au-dessus de la troisième feuille. Enfin, une dernière coupe sur une feuille au-dessus de chaque fruit permet leur croissance.

Ou pincer les concombres ? Les concombres peuvent être pincés, mais pas obligatoires. Il faut ensuite pincer la 2ème feuille pour que les deux premières tiges se forment. Ensuite, pincez-les après la 4e feuille et coupez toutes les autres branches en une feuille au-dessus de chaque fruit.

Articles en relation

Quand et comment pincer les concombres ?

Quand et comment pincer les concombres ?

Après la plantation en mai, les plants de concombre doivent être taillés pour leur permettre de porter des fruits. Quand ils ont trois ou quatre feuilles, pincez la tige au-dessus de la deuxième feuille. Sur le même sujet : Conseils pour tondre facilement un chien avec des nœuds. Il faut alors attendre que les résultats n’apparaissent que pour en garder 4 par branche.

Comment couper les concombres ? Pour favoriser la fructification, coupez la tige principale lorsqu’elle a 4 feuilles afin qu’elle se propage avec des fleurs femelles. La deuxième coupe a lieu dès que le concombre a la taille d’un crayon. Il faut alors couper une ou deux feuilles derrière les jeunes fruits.

Comment couper les courgettes et les concombres ? Après avoir sélectionné les plantes pour garder la plus belle, on peut procéder à la taille lorsque le jeune plant a quatre feuilles, ainsi que les deux cotylédons qui finiront par tomber. Coupez la tige au-dessus de la deuxième feuille.

A lire également

Les 20 meilleures manieres de tailler concombre video en vidéo

Comment s’occuper d’un plant de concombre ?

Comment s'occuper d'un plant de concombre ?

Comment planter un concombre: préparation du sol Sur le même sujet : Les 6 Conseils pratiques pour abattre arbre animal crossing.

  • Ameublissez et enrichissez le sol avec du compost ou un mélange de compost et de sable.
  • Plantez après avoir trempé les seaux pendant quelques heures dans l’eau.
  • Un mois plus tard, un monticule léger renforcera les racines, mais n’enterrera pas le collet lorsque vous les installerez.

Pourquoi les plants de concombre meurent-ils ? 7 Arrosez régulièrement, mais pas trop. Les concombres régulièrement déshydratés deviennent amers ou indigestes. S’ils sont arrosés fréquemment, en revanche, les plantes pourriront.

Où les concombres seraient-ils placés ? Où planter des concombres ? Installez ce légume froid au soleil, dans un endroit abrité des vents. Comme toutes les plantes de la famille des cucrubitacées, les concombres et les cornichons ont besoin d’un sol riche, meuble et chaud.

Pourquoi tailler les concombres ?

Pourquoi tailler les concombres ?

La taille des plants de concombre aide à propager les tiges et accélère la production de fruits. A voir aussi : 12 astuces pour semer aubergine.

Pourquoi pincer les concombres ? Les concombres peuvent être pincés, mais pas obligatoires. Il faut ensuite pincer la 2ème feuille pour que les deux premières tiges se forment.

Comment faire pousser des concombres ? Enroulez les tiges autour des cordes tous les 2 jours. Coupez 2 feuilles derrière chaque concombre formé pour le rendre plus gros. Retirez les fruits et les tiges qui se développent derrière le premier concombre.

Comment prendre soin d’un concombre? Le concombre n’aime pas « se baigner » dans l’eau. Il faut donc garder le sol humide autour du pied, et l’arroser souvent, mais ne jamais laisser un petit étang. Attention également : évitez d’ajouter de l’eau à une eau trop froide, car cela rend les concombres plus amers.