Les 3 meilleures façons de recolter basilic

Les 3 meilleures façons de recolter basilic

La solution pour prolonger la durée de vie de ce basilic (environ deux semaines, et parfois moins) est de planter des petits groupes de trois ou quatre pots bien drainés, de les ajouter à la terre d’un nouveau pot, et de placer les semis à proximité. une fenêtre ensoleillée.

Comment bien couper le basilic ?

Comment bien couper le basilic ?

Le basilic pousse-t-il année après année ? Le basilic est essentiellement annuel mais septembre est déjà en baisse, la saison de la croissance naturelle approche. Sur le même sujet : Le Top 10 des meilleures astuces pour planter potager. Ainsi, apporter du basilic à l’automne est une perte de temps.

Comment cueillir les feuilles de basilic ? Cueillir les feuilles une fois que l’arbre atteint 15 à 20 cm de haut. Lorsque vous arrosez la plante de basilic, mesurez-la avec un ruban à mesurer ou une règle pour voir si elle a poussé. Lorsque le sommet de l’arbre atteint 15 cm, vous pouvez commencer à cueillir les feuilles.

Comment tailler le basilic pour le faire repousser ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement la tige sans l’abîmer. Coupez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la croissance. Pour couper toutes les tiges du basilic, tournez-le au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1cm maximum).

Articles en relation

Pourquoi mon basilic est mou ?

Pourquoi mon basilic est mou ?

Basilic à feuilles sèches : signe de manque d’eau Il est donc important de garder le sol humide lors de la plantation. Voir l'article : Les 5 meilleures façons de manger tomate cœur de bœuf. Un arrosage régulier est essentiel, surtout pendant les chauds mois d’été. En cas de fortes chaleurs, le basilic peut avoir des feuilles sèches.

Comment ramener le basilic à la vie ? Pour résoudre ce problème, vous pouvez mettre vos feuilles de basilic dans un verre d’eau sucrée. Ensuite vous verrez votre panier « redémarrer » et vous reverrez tous vos aliments. Pour éviter d’avoir du basilic sec, l’idée est de le conserver correctement au début.

Comment conserver le basilic à l’intérieur ? Prendre soin des plantes de basilic d’intérieur Habituellement, arrosez votre plante de basilic dès que le sol sèche pour le mouiller. Arrosez jusqu’à deux fois par semaine. L’eau doit être versée au pied de l’arbre et non sur les feuilles ou les tiges !

Comment faire sécher les feuilles de basilic ?

Comment faire sécher les feuilles de basilic ?

Séchage Hacher finement les feuilles de basilic et les placer dans un endroit sombre ou déshydraté. Conserver le basilic séché dans un contenant hermétique, au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 meilleures astuces pour conserver le romarin pour l’hiver.

Comment conserver les feuilles de basilic frais ? Lorsque le basilic est sec, retirez et placez les feuilles dans un bocal en verre hermétiquement fermé. Vous pouvez le garder quelques mois !

Comment sécher les feuilles de basilic au four ? Disposez les feuilles de basilic sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez 10 minutes. Laisser au four fermé pendant 2 heures, puis retirer les feuilles du four et laisser à température ambiante jusqu’à refroidissement.

Les 3 meilleures façons de recolter basilic en vidéo

Quand cueillir les feuilles de basilic ?

Quand cueillir les feuilles de basilic ?

Comme le basilic ne supporte pas le froid, il faut le récolter, selon sa conservation, tout au long de l’été dès sa sortie, et ce jusqu’aux premières gelées hivernales. Lire aussi : Les 12 meilleures astuces pour conserver racine gingembre.

Quel basilic doit-il ramasser ? 1 Choisissez des feuilles ou des os de basilic si nécessaire. Lorsque l’arbre est encore petit mais qu’il a déjà une pomme, choisissez quelques-unes des pousses les plus avancées qui sortent de quelques centimètres et coupez le pétiole (queue) sur vos ongles.

Comment conserver un plant de basilic en hiver ?

Comment conserver le basilic frais au réfrigérateur pour l’hiver ? A voir aussi : Conseils pratiques pour chasser facilement oiseaux jardin.

  • Les légumes-feuilles ont été rincés à l’eau froide et séchés dans un torchon et placés au réfrigérateur. …
  • Mélanger brièvement les feuilles de basilic et arroser d’huile d’olive pour obtenir une pâte épaisse.

Comment entretenir le basilic en hiver ? Le basilic n’est pas non plus froid. Si la température baisse, rentrez à l’intérieur. Bien que le basilic en pot nécessite beaucoup d’eau, ne renversez jamais le sol de semis, sinon les racines de la plante pourraient pourrir.

Quelle feuilles d’un plant de basilic on cueille ?

Coupez les tiges de basilic à au moins 15 cm du sol. Dans une casserole, porter à ébullition. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 Conseils pratiques pour congeler courgette. Choisissez de petites pousses.

Comment tailler le basilic pour le faire repousser ? Voici quelques conseils à appliquer pour favoriser la croissance du basilic : Coupez toujours les tiges du haut en prenant soin de ne pas couper plus du tiers de la hauteur totale de l’arbre. Cela permet aux feuilles émergentes d’être laissées en place et leur croissance ne s’arrête pas.

Comment conserver le basilic en hiver ? Si vous avez coupé quelques feuilles de votre pot de basilic mais que vous ne les avez pas utilisées ensemble, pensez à les conserver pour qu’elles ne se dessèchent pas. Mettre dans un sac hermétique et réfrigérer. Vous pouvez également le mettre dans un glaçon et le mettre au réfrigérateur.

Articles recommandés