Les 5 meilleures façons de mettre piscine tubulaire en hivernage

La couverture solaire + film à bulles : la couverture de qualité supérieure Parmi les modèles adaptés aux piscines INTEX que nous proposons, la couverture Solaire + film à bulles est la couverture la plus résistante de notre gamme.

Quand faire tourner sa piscine en hiver ?

Quand faire tourner sa piscine en hiver ?
© ownthepool.com

En hivernage actif, la règle du temps de filtration s’applique : en général, le temps de filtration journalier de votre bassin se calcule en divisant la température de l’eau par 2. Sur le même sujet : 20 idées pour installer une piscine coque soi meme. Pour une eau à 12°C, il faudra donc filtrer 6 heures par jour, et pour une eau à 6°C, 3 heures suffisent.

Comment faire fonctionner sa piscine en hiver ? Une fois que l’eau a atteint une température inférieure ou égale à 12°C, vous pouvez hiberner.

  • Nettoyez soigneusement votre piscine et votre filtre.
  • Ajustez votre pH.
  • Arrêter le fonctionnement des appareils automatiques (régulateur de pH, électrolyseur,…)

Quand et combien de temps la pompe de la piscine doit-elle fonctionner ? La règle la plus simple à suivre pour déterminer le bon temps de filtration est de diviser la température de l’eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24°C, vous devez filtrer 12 heures par jour.

A découvrir aussi

Comment bien ranger sa piscine tubulaire ?

Comment bien ranger sa piscine tubulaire ?
© swimming-pool-online.com

L’endroit idéal pour stocker votre piscine tubulaire en hiver est une pièce sèche où la température ne descend pas en dessous de 10°C. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Conseils pratiques pour choisir pompe piscine. Vous pouvez par exemple ranger votre piscine tubulaire en sous-sol, grenier ou pool house selon l’agencement de votre maison.

Comment bien remplir sa piscine tubulaire ? Avant de remplir complètement votre bassin, remplissez-le seulement de 1 ou 2 cm pour vous assurer que le niveau d’eau est le même de chaque côté du bassin. S’il est stable, vous pouvez continuer, s’il penche d’un côté, vous devez vider votre piscine et niveler votre terrain.

Comment plier une piscine tubulaire ? Pliez d’abord la piscine en deux dans le sens de la longueur. Maintenant, pliez-le dans l’autre sens. Voir aussi : lorsque la pompe de la piscine est en marche. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez la taille de votre boîte d’expédition.

Comment nettoyer sa piscine tubulaire avant de la ranger ? Pour cela, il faut le poser à plat pour le nettoyer avec un jet d’eau, une brosse et éventuellement du savon. Une fois votre piscine propre, laissez sécher au moins 2 jours car le PVC doit être parfaitement sec avant de cintrer.

Recherches populaires

Quelle piscine peut rester dehors l’hiver ?

Quelle piscine peut rester dehors l'hiver ?
© ytimg.com

Laisser la piscine à l’extérieur en hiver : – Les piscines à parois en acier Bestway peuvent être hivernées à l’extérieur. A voir aussi : GUIDE : hiverner facilement piscine desjoyaux.

Comment entretenir sa piscine en hiver ? Versez dans l’eau un produit hivernal pour éviter le gel et éventuellement un algicide pour éviter la formation d’algues. Installer du matériel d’hivernage (gizzmos, flotteurs, bouchons, ballon d’hivernage, etc.). Couvrir la piscine avec une bâche d’hiver.

Comment protéger sa piscine hors sol en hiver ? Versez un produit hivernal dans le bassin de votre piscine hors-sol. Ce produit protège l’eau en hiver contre les bactéries et les champignons et vous permet de redémarrer plus facilement la piscine la saison suivante. Abaissez légèrement le niveau d’eau, 10-15 cm sous les skimmers.

Vidéo : Les 5 meilleures façons de mettre piscine tubulaire en hivernage

Quelle bâche pour hivernage piscine tubulaire ?

Quelle bâche pour hivernage piscine tubulaire ?
© bigcommerce.com

Voile 4 saisons Si vous ne savez pas quelle voile choisir toute l’année, vous pouvez également utiliser la voile 4 saisons en hiver. En plus de sécuriser votre piscine, cet équipement empêche la saleté et la crasse de tomber dans votre piscine hors sol. Voir l'article : Toutes les étapes pour nettoyer facilement piscine. Il préserve ainsi la qualité de l’eau de votre piscine.

Comment choisir sa couverture d’hiver pour sa piscine ? La bâche d’hivernage opaque est en PVC et traitée anti-UV. Il est soit totalement étanche, soit semi-étanche (grille de drainage ou trous de drainage sur le couvercle). Le couvercle opaque empêche le développement d’algues et autres germes dans l’eau.

Quelle couverture choisir pour une piscine tubulaire ? Une couverture de sécurité : Elle est également indispensable pour les piscines tubulaires, même avec les bords de la couverture vers le haut, pour protéger les enfants en cas de chute.

Quelle couverture hivernale pour piscine hors-sol ? A quoi sert une bâche d’hivernage pour piscine hors-sol ? Une couverture d’hivernage pour piscine hors-sol est une couverture opaque (semi) étanche en PVC ou en maille, traitée anti-UV et munie d’un système de fixation par plots ou élastiques pour la couverture de piscine.

Est-ce qu’une piscine tubulaire peut rester dehors l’hiver ?

Si vos hivers sont frais, humides mais pas froids ou gelés, vous pouvez laisser la piscine à l’extérieur et l’hiverner comme vous le feriez avec une piscine ordinaire. A voir aussi : Les 3 meilleures manieres d’installer pompe piscine bestway.

Comment entretenir une piscine tubulaire en hiver ? Une fois votre piscine tubulaire nettoyée, il faut anticiper l’arrivée du gel qui est sans doute son pire ennemi. Pour cela, vous pouvez commencer par installer des flotteurs d’hiver qui neutralisent la pression exercée par l’eau sur les parois de votre piscine lorsqu’elle est gelée.

Comment hiverner ma piscine hors sol ? Hivernage d’une piscine hors-sol : la marche à suivre Effectuer un traitement choc de l’eau. Versez un produit hivernal dans le bassin de votre piscine hors-sol. Baissez légèrement le niveau d’eau. Purger le filtre et déconnecter la filtration si nécessaire (si vous optez pour un hivernage total)

Comment installer des flotteurs d’hivernage ?

Comment installer les flotteurs d’hivernage ? Les flotteurs d’hivernage sont posés en diagonale sur l’eau du bassin, entre les 2 coins du bassin. Lire aussi : VIDEO : Les meilleures manieres de monter piscine hors sol. Dans les régions très froides les flotteurs d’hivernage sont placés sur une largeur et sur une longueur.

Quand hiverner sa piscine hors-sol ? Dès que la température atteint 12°C, il est fortement recommandé d’hiverner votre piscine hors-sol. Le froid et le gel peuvent endommager la structure et le système de filtration de votre piscine.

Comment empêcher l’eau de la piscine de geler ? Nous vous conseillons d’installer des accessoires antigel tels que : gadgets, flotteurs, bouchons d’hivernage ou boitiers antigel. Les flotteurs : Lestés et fixés entre eux, ils sont placés en diagonale du bassin.

Comment gonfler un tapis de flottaison cash pool ? GONFLEUR À MAIN Gonflez le coussin avec un gonfleur puis installez-le à la surface de l’eau sous la couverture d’hivernage de votre piscine. Cela favorise l’écoulement des eaux de pluie et évite que votre bâche ne s’accroche à votre bassin.