Les 6 meilleures façons de cuire aubergine

Les 6 meilleures façons de cuire aubergine

L’aubergine se consomme uniquement cuite et se conserve bien au réfrigérateur, elle est souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc.). Coupées en lamelles et rôties au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, les aubergines fondront en bouche.

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

Est-ce que la peau de l'aubergine se mange ?

Consommez la peau d’aubergine qui contient des fibres et est riche en antioxydants. Pour préserver ces qualités nutritionnelles, il est préférable de le cuisiner avec un minimum de matière grasse. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez comment planter butternut. Il améliore également sa digestibilité.

Comment manger des aubergines pour maigrir ? Préparer les aubergines pour maigrir De plus, les aubergines sont faciles à préparer : il suffit de les couper en petits morceaux et de mettre le tout dans un récipient noir, couvrir d’eau et laisser reposer 24 heures. Il faut alors boire un demi-litre d’eau d’aubergine tout au long de la journée et ce pendant 1 semaine.

Que mange-t-on dans les aubergines ? Il suffit de le laver et de retirer la tige. Son pelage n’est pas nécessaire. Il peut ensuite être coupé en tranches ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Pourquoi ne pas manger des aubergines ? Comme les pommes de terre, les aubergines crues contiennent de la sulamine, une molécule toxique qui peut avoir de graves conséquences si elle est ingérée en grande quantité. Plus le légume est jeune, plus il en contient.

Recherches populaires

Les 6 meilleures façons de cuire aubergine en vidéo

Comment savoir si les aubergines sont cuites ?

Comment savoir si les aubergines sont cuites ?

Vous n’aurez besoin que de 4 à 5 minutes à puissance maximale pour le faire cuire. Il suffit de gratter la pulpe (comme pour le caviar d’aubergine) ou de manger la pulpe directement de la peau. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures manieres de tondre cheveux homme. Attention, il fera très chaud.

A quoi doit ressembler l’intérieur d’une aubergine ? Si vous le coupez en rondelles avec un couteau bien aiguisé pour regarder à l’intérieur, la pulpe interne doit être de couleur claire et ne pas contenir trop de graines, mais si elle est pourrie, elle aura une pulpe plus foncée, plus dure, plus foncée contenant trop de graines, ce qui peut être de couleur brune.

Pourquoi blanchir les aubergines ? Blanc Pourquoi ? Car cette technique permet de transformer la consistance « spongieuse » de la viande. Pour cela, il suffit de plonger les morceaux d’aubergines dans une casserole d’eau bouillante salée et de les laisser blanchir 1 minute.

Articles recommandés