Nos conseils pour cuisiner aubergine

Nos conseils pour cuisiner aubergine

Il se marie très bien avec d’autres légumes forts comme les tomates, les courgettes et les poivrons, préparés avec de l’ail, de l’huile d’olive et des graines de fenouil, et se marie parfaitement avec le fromage, le lapin et la viande.

Comment manger des aubergines ?

Comment manger des aubergines ?

L’aubergine se consomme exclusivement cuite et se conserve bien au frigo, elle est souvent accompagnée d’autres légumes et de préparations estivales (ratatouille, tian, etc. Voir l'article : Le Top 3 des meilleurs conseils pour choisir fruit de la passion.). Couper en lamelles et rôtir au four avec une goutte d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fond dans la bouche.

Peut-on manger la peau des aubergines ? Consommez la peau de l’aubergine qui contient des fibres et est riche en antioxydants. Pour conserver ces qualités nutritionnelles, il est préférable de le cuisiner avec un minimum de matières grasses. De plus, il améliore sa digestibilité.

Que mange-t-on dans l’aubergine ? Lavez et retirez simplement la tige. Son pelage n’est pas nécessaire. Il peut ensuite être coupé en rondelles ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

A découvrir aussi

Nos conseils pour cuisiner aubergine en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Z4dZNIXMIpY

Comment utiliser l’aubergine pour maigrir ?

Comment utiliser l'aubergine pour maigrir ?

Préparer l’aubergine pour maigrir De plus, l’aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et de mettre le tout dans un récipient noir, couvrir d’eau et laisser reposer 24h. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures façons de pincer melon. Il faut alors boire un demi-litre d’eau d’aubergine pendant tout le retard et ceci pendant 1 semaine.

Comment maigrir partout ? L’idéal est de prendre 5 petits repas par jour. Préférez les aliments brûle-graisses (agrumes, pommes, thé vert, papaye, cannelle, flocons d’avoine, aliments riches en protéines dont 0% de produits laitiers et viande blanche). Si cela est trop compliqué pour vous, optez pour les compléments alimentaires.

Comment faire de l’eau d’aubergine ? Laissez les aubergines tremper pendant deux heures. Vous pouvez faire cette étape la veille, pour qu’elle soit terminée le lendemain. Cuire ensuite les morceaux au moins 15 minutes dans une casserole remplie d’eau. Lorsque l’eau bout, ajouter le jus de citron.

Pourquoi l’aubergine fait-elle maigrir ? Son action diurétique aide l’organisme à éliminer les graisses. L’aubergine contient de la pectine, une fibre qui est excellente pour combattre le cholestérol. Ces propriétés en font un bon allié minceur, car un excès de cholestérol entraîne une plus grande absorption des graisses.

Articles recommandés