Notre conseil pour présenter un melon en entrée

Notre conseil pour présenter un melon en entrée

Wolf-Tooth Melon : Généralement utilisée pour afficher des moitiés de citron, cette police de caractères est très simple à réaliser. Après avoir lavé et séché le melon, imaginez une bande imaginaire autour du fruit. Ensuite, utilisez un petit couteau bien aiguisé pour faire des incisions angulaires dans cette ligne autour du melon.

Comment décrire un melon ?

Comment décrire un melon ?

À ne pas confondre avec « pastèque » ou pastèque. Le fruit est généralement gros, ovale ou rond avec des divisions visibles sur la peau. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 meilleures façons de conserver ail et oignon. Sa peau est lisse, inégale, striée, brodée ou croûte, et sa couleur varie du vert au jaune en passant par le blanc. La chair est très juteuse et parfumée.

Comment est le melon ? Les feuilles sont généralement entières, bien arrondies, parfois bien cisaillées. Le terme désigne également le fruit de la ménopause lui-même, qui est très savoureux, sucré et parfumé. A ne pas confondre avec « pastèque », mais le terme fait également référence à certaines variétés de melons à chair blanche.

Comment présenter un melon ? Disposer les tranches de chaque côté de l’écorce. Rapprochez une pièce et éloignez l’autre en poussant vos doigts d’un côté à l’autre. Votre portion de melon a tout de suite un aspect différent. Avec cette astuce vous vous offrirez le double.

Recherches populaires

Vidéo : Notre conseil pour présenter un melon en entrée

Qu’est-ce qui se marie bien avec le melon ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec le melon ?

En version sucrée, le melon apprécie la compagnie des agrumes, mais aussi des fruits rouges ou des figues fraîches. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pratiques pour planter geranium zonal. Préparez-le dans un smoothie ou une soupe fraîche assaisonnée de vanille ou de gingembre… et pensez à l’assaisonner de quelques herbes aromatiques comme la menthe ou le basilic.

Comment améliorer le goût d’un melon ? Pour sauver un melon pas si bon, je le coupe généralement en petits morceaux, le mets dans un saladier, ajoute un peu de sucre en poudre ou de canne et une bonne pincée de sel pour rehausser la douceur naturelle du fruit.

Quelle herbe aromatique avec le melon ? La menthe associée au melon est presque un classique, car elle prolonge parfaitement sa fraîcheur. D’autre part, il améliore davantage la saveur de la pastèque, qui n’est pas si prononcée lorsqu’elle est consommée seule. Le basilic fait également partie des herbes aromatiques associées aux melons et aux pastèques.

Comment sublimer un melon ? Disposez les morceaux de melon citron dans 4 verrines, ajoutez un peu de poivre thymut du Népal (arôme pamplemousse), saupoudrez d’un peu de sel et d’une pointe de coriandre ciselée, décorez de framboise avant de mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure. A déguster bien frais.

Articles recommandés