Toutes les étapes pour faire une sauce tomate avec du concentré

Toutes les étapes pour faire une sauce tomate avec du concentré

Ce condiment est très utilisé dans les recettes de pizza, de polenta ou de garniture de riz par exemple, mais il est également très utilisé dans la préparation de poissons marinés ou mijotés, de viandes et de fruits de mer.

Comment diluer le double concentré de tomate ?

Comment diluer le double concentré de tomate ?

Mode d’emploi : 1 volume de double concentré de tomate pour 3 volumes d’eau. Pour l’utiliser dans la préparation de vos fonds de pizza, diluez 1 volume de concentré dans 2 volumes d’eau. A voir aussi : Conseils pour tondre facilement un chien avec des nœuds. Il est également très pratique et facile à doser !

Comment utiliser le double concentré de tomate ? Le double concentré de tomates est idéal pour ajouter de la couleur, de la saveur et de la texture à vos sauces tomates. Il est particulièrement adapté aux plats nécessitant un temps de cuisson très long, comme le hachis, le ragoût et autres plats polyvalents.

Comment sucrer un concentré de tomate ? Qu’il s’agisse de sauce tomate, de coulis de fruits ou de confitures, vous pouvez réduire l’acidité avec un peu de bicarbonate de soude. Ajoutez simplement une pincée ou deux aux tomates pendant la cuisson ou réduisez la sauce et le tour est joué !

Comment utiliser le concentré de tomate en tube ? Vous faites dorer un petit oignon haché, ajoutez un bon C à S de concentré, un peu d’eau ou de bouillon pour obtenir la consistance que vous souhaitez, laissez cuire quelques minutes. Vous pouvez ajouter du curry ou de la crème, du fromage….

Lire aussi

Vidéo : Toutes les étapes pour faire une sauce tomate avec du concentré

Comment faire de la sauce tomate ?

Comment faire de la sauce tomate ?

Mettre les tomates et leur jus, les oignons, l’ail et le persil dans une casserole profonde. Porter à ébullition à feu vif, baisser le feu et couvrir partiellement. Voir l'article : Les 5 meilleures façons de pincer melon. Laisser bouillir 20 minutes en remuant. Si la sauce a trop réduit pendant la cuisson, n’hésitez pas à rajouter de l’eau.

Comment faire une sauce tomate savoureuse ? Utilisez du vin Le vin rouge et le vin blanc fonctionnent très bien pour ajouter de la saveur à la sauce tomate. Le vin rouge donne à la sauce un arôme riche et corsé, tandis que le vin blanc lui donne une saveur fruitée. Ajouter le vin dès le début de la cuisson, après que les légumes soient tendres.

Comment faire de la sauce tomate ?

Articles recommandés