VIDEO : 12 astuces pour bouturer des hortensias

Arrachez une feuille à sa base et laissez-la sécher jusqu’à ce que le callus sorte. Plantez ensuite la feuille directement dans le sable. Les racines doivent pousser tôt.

Quelles sont les plantes que l’on peut bouturer ?

Couper 15 plantes, arbustes, fleurs Voir l'article : Les 12 meilleures astuces pour faire jardin sureleve.

  • 1/15 Géranium. Le géranium est une plante herbacée qui illumine les jardins et les terrasses. …
  • 2/15 Hortensia. Pour de beaux hortensias en terrasse, vous pouvez les multiplier grâce au bouturage. …
  • 3/15 Plantes d’intérieur. …
  • 4/15 Boîte en bois. …
  • 5/15 Camélia. …
  • 6/15 Bégonia. …
  • 7/15 Rosier. …
  • 8/15 Figuier.

Quelles plantes peut-on arroser ? De nombreuses plantes d’extérieur peuvent également être taillées dans l’eau : aucuba, bégonia, bignone, datura, fuchsia, géranium, hortensia, impatiens, laurier rose, lierre, lilas, menthe, potentille, sauge.

Quelles plantes bouturer au printemps ? Au printemps, vers mai-juin, on fait des boutures dites herbacées (avec de jeunes tiges). Cela comprend par exemple : aster, campanule, géranium, ciste, héliopsis, lupin, plumbago, véronique, surfinia…

Articles en relation

Comment faire des boutures d’hortensia ?

Comment faire des boutures d'hortensia ?
© googleusercontent.com

Placez cette coupe (ou celles-ci) dans un pot rempli de terreau spécial coupe ou d’un mélange de terreau et de sable. Laissez un espace compris entre 5 et 10 cm entre chaque coupe. Sur le même sujet : Découvrez les meilleures astuces pour jardiner bio. Pariez chaque coupe pour la garder verticale. Placez vos boutures à l’extérieur et à l’ombre.

Quel est le meilleur moment pour prendre des clips ? Les mois sont mars, avril et mai, lorsque les plantes d’intérieur commencent à sortir de leur dormance hivernale sous l’influence de jours qui s’allongent, particulièrement bons pour les boutures, mais vous pouvez continuer à couper les boutures jusqu’au début de l’automne.

Comment couper un hortensia? Dans un pot de 6-8 cm de diamètre, versez un mélange de sable et de terreau, à parts égales. Faites un pré-trou avec un crayon et glissez-y la découpe en prenant soin de ne pas libérer la poudre d’hormone. Repoussez la terre sur la tige avec vos pouces. Arrosez légèrement, sans détremper la terre.

Quand et comment faire des boutures d’hortensias ? Pendant l’hiver, placez vos boutures à l’abri du gel, dans un endroit sec, frais et aéré. Vous pouvez laisser votre jeune hortensia en pot quelques années (lire : Cultiver un hortensia en pot), ou le planter en pleine terre au printemps prochain.

A découvrir aussi

Vidéo : VIDEO : 12 astuces pour bouturer des hortensias

Quelle bouture faire en septembre ?

Quelle bouture faire en septembre ?
© tasteofhome.com

A noter : septembre est le mois idéal pour faire vos boutures de bougainvilliers, fuchsia, jasmin étoilé, sureau et pélargonium. Ceci pourrait vous intéresser : Nos conseils pour faire tisane gingembre.

Où les boutures seraient-elles placées pendant l’hiver? Abritez les clips Pour les protéger, vous pouvez les mettre sous un châssis ou un tunnel l’hiver ou sous un film. Cela les protégera des variations de température et du froid. Astuce maison : vous pouvez découper une bouteille en plastique et la poser sur vos découpes.

Quelles coupes faire en hiver ? Les œillets, les primevères et les violettes sont les trois principales fleurs qui peuvent être coupées pendant l’hiver. Même si les boutures sont exposées au gel, elles s’enracinent lentement pendant l’hiver et forment des semis prêts à fleurir au printemps.

Quand planter et replanter un hortensia ?

Vous pouvez transplanter des hortensias d’octobre à mars, sauf par temps très froid. Sur le même sujet : Comment cuisiner facilement le cerfeuil tubéreux. Pour le déplacer il faut, à l’aide d’une bêche, faire le tour de la souche en coupant les racines puis en faisant un mouvement de levier pour retirer la motte du trou.

Comment replanter et replanter des hortensias ? Creusez un grand trou de plantation, arrosez-le abondamment et mélangez la terre enlevée avec de l’humus de feuilles mortes et de l’humus d’écorce. Placez l’hortensia dans le trou immédiatement après avoir creusé, remplissez-le de terre et arrosez bien le buisson.

Quand peut-on planter des hortensias en pleine terre ? Les 2 périodes les plus favorables à la plantation des hortensias sont : – De début septembre à l’automne, lorsque le sol est encore chaud. Envisagez de pailler les plantes pour l’hiver. Au printemps après la plantation, votre hortensia donnera déjà son meilleur.

Quand planter les boutures en pleine terre ?

Les plants sont généralement coupés entre la mi-août et la fin novembre. Voir l'article : Les 12 meilleures façons de conserver ail et oignon. L’automne est donc la saison idéale pour multiplier les fleurs du jardin.

Quand planter des boutures ? Les boutures herbacées réalisées en mai et juin s’enracinent rapidement, au bout de 2 ou 3 mois selon les espèces. Repiquer ensuite à l’automne à son emplacement définitif, au jardin ou en pot.

Quand faut-il planter les boutures de rosiers en pleine terre ? 4. Plantez la bouture en pleine terre. Au printemps d’avril à mai, dès l’apparition des racines et des bourgeons, vous repiquerez vos boutures de rosier dans le jardin à son emplacement définitif.