VIDEO : 6 conseils pour rendre sa maison plus ecologique

Vous serez peut-être surpris, mais dans la construction des murs du sous-sol, vous avez le choix entre le bois, le métal, le béton, les parpaings ou la brique. Ces études ne rapportent aucune recommandation concernant les matériaux utilisés pour les murs des étages supérieurs.

Comment faire une maison autosuffisante ?

Comment faire une maison autosuffisante ?
© pinimg.com

Un mariage indépendant utilise généralement les ressources suivantes : Voir l'article : Le Top 6 des meilleurs conseils pour construire une maison de barbie.

  • Isolation renforcée des combles, des murs et du sol,
  • Les fenêtres ont une forte isolation,
  • Poêle à bois,
  • Pour puiser de l’eau,
  • Moteur pour huile végétale,
  • Éolienne,
A lire sur le même sujet

Quel chauffage d’appoint pour une maison passive ?

Quel chauffage d'appoint pour une maison passive ?
© carbontrack.com.au

thermopompe ou pompe à chaleur, qui est l’outil le plus populaire dans la construction de sous-sols, car il est avantageux d’avoir plusieurs emplois. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 12 astuces pour construire sa maison bois. Bien entendu, la pompe à chaleur est utilisée pour le chauffage et la climatisation, comme on le répète, mais aussi pour la production d’eau chaude sanitaire.

Quelle est l’épaisseur de la protection d’une habitation permanente ? Avec les isolants les plus courants (laine de roche, polystyrène, cellulose) l’épaisseur « maison passive » est d’environ 30 cm. Avec les mousses de polyuréthane sur le marché, l’épaisseur peut être réduite à 20 pouces.

Quel chauffage domestique est bien isolé ? Dans une pièce non protégée, l’élément le plus cher à long terme est une chaudière à condensation au propane. En second plan vient le chauffage électrique (même s’il est possible d’en consommer moins et de remplacer son convecteur par une lampe torche ou des radiateurs à inertie, plus performants).

Quel type de système de chauffage domestique fonctionne ? En chauffage, le sous-sol utilise tout le chauffage disponible (soleil, résidents, meubles, etc.). Isolation très élevée des murs extérieurs, des plafonds et des planchers ; ainsi que des fenêtres à trois vitrages qui aident à retenir la chaleur à l’intérieur.

VIDEO : 6 conseils pour rendre sa maison plus ecologique en vidéo

Quel R pour une maison passive ?

Quel R pour une maison passive ?
© hearstapps.com
Personnage Maison Passivhaus-renforcée de 190 m²
Fermer les murs Béton cellulaire + polystyrène (26 cm) R = 9,8 m².K/W
Fermeture du toit Polyuréthane (28 cm) R = 13,15 m².K/W
Isolation du sol Polyuréthane (6 cm) + Polystyrène (17 cm) R = 9,2 m².K/W

Comment transformer une maison ancienne en maison passive ?

Comment transformer une maison ancienne en maison passive ?
© elemental.green

Pour obtenir le label passif, la première étape de la réparation a été réalisée : double pose d’airflow, pose de réchaud à gaz, revêtement mural, remplacement des fenêtres… 10 cm devant l’ouvrage, l’isolation est augmentée. Sur le même sujet : Les 6 meilleures façons de construire une maison troglodyte. jusqu’à 30 cm de long.

Comment faire une maison passive ancienne ? Pour essayer de garder la maison en place, il faut réfléchir à toutes les techniques dont on dispose, et cela inclut notamment les fermetures de murs et de combles. Il faudra augmenter l’épaisseur de la protection, sélectionner des matériaux plus efficaces, ou réaliser un volet extérieur.

Comment rendre sa maison autonome en eau ?

L’eau Rendre la maison autonome, c’est la décorer avec de l’eau de pluie et un procédé d’épuration (lagunage). L’eau qui en résulte est purifiée, puis utilisée pour irriguer le jardin, pour fournir une salle de bain, une machine à laver, des toilettes et un lave-auto. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les meilleures manieres de rénover une maison en pierre.

Comment rendre la puissance de la maison parfaite? Pour rendre la maison plus stable en électricité, il faut investir dans une batterie solaire. L’énergie générée dans le résidu pendant la journée (non consommée immédiatement) est stockée dans des batteries et est restituée en l’absence de production photovoltaïque.

Comment avoir sa propre eau ? Purification de l’eau Avant d’atteindre les réservoirs, filtrez l’eau pour éliminer les branches, le pollen, la poussière, les feuilles, etc. Donc l’eau du réservoir est propre mais pas encore bue selon l’état de santé du pays dans lequel on vit. Il est donc important de rendre l’eau potable.

Articles recommandés