VIDEO : le guide pour bouturer geranium

A noter : septembre est le mois idéal pour faire vos boutures de bougainvilliers, fuchsia, jasmin étoilé, sureau et pélargonium.

Quel est le meilleur moment pour faire des boutures ?

Quel est le meilleur moment pour faire des boutures ?

Les mois sont mars, avril et mai, lorsque les plantes d’intérieur commencent à sortir de leur dormance hivernale sous l’influence de jours qui s’allongent, particulièrement bons pour les boutures, mais vous pouvez continuer à couper leurs boutures. Voir l'article : Les 6 Conseils pratiques pour faire un potager hydroponique. prendre jusqu’au début de l’automne.

Quelles plantes peut-on arroser ? De nombreuses plantes d’extérieur peuvent également être taillées dans l’eau : aucuba, bégonia, bignone, datura, fuchsia, géranium, hortensia, impatiens, laurier rose, lierre, lilas, menthe, potentille, sauge…

Comment couper une branche ? Coupez la branche à un angle de 45 degrés à l’aide d’un ciseau pointu. Poussez les boutures d’environ deux centimètres (un pouce) dans le substrat. Puis on fait de l’eau généreusement. Gardez le substrat légèrement humide, les boutures commenceront à pousser après quelques semaines.

Quelle lune pour faire des clips ? Faire une coupe consiste à planter et à faire les plantations à la lune décroissante, il en est de même pour les boutures. Vous devez prendre des boutures dans la lune descendante, car pendant cette phase, la sève diminue, pour le développement des racines. « A Sainte Catherine, tout bois prend racine ».

Ceci pourrait vous intéresser

Quand sortir les géraniums après l’hiver ?

Quand sortir les géraniums après l'hiver ?

Une fois que vous n’avez plus peur des gelées, vous pouvez retirer vos géraniums pour l’hiver. A voir aussi : Les 6 meilleurs conseils pour enlever poireau visage. La période idéale se situe entre avril et début mai selon la région dans laquelle vous habitez.

Quelle température pour les géraniums ? Il est préférable, pour plus de sécurité, de placer les pélargoniums (du vrai nom de ces plantes à tort géraniums) dans une pièce fraîche et bien éclairée, comme un garage (avec fenêtre), véranda non chauffée ou serre froide, où la température. fluctuation cet hiver entre 5 et 15°C.

Comment savoir si un géranium est mort ? Vous pouvez également dépoter la plante et examiner les racines : si elles sont toutes brunes, molles, elles sont pourries et donc la plante est morte. Par contre, s’il reste quelques racines bien fermes et blanches, il y a encore de l’espoir ! Retirez toutes les racines mortes, ainsi que les feuilles sèches et les branches.

Lire aussi

VIDEO : le guide pour bouturer geranium en vidéo

Quelle lune pour faire des boutures ?

Quelle lune pour faire des boutures ?

Faire une coupe consiste à planter et à faire les plantations à la lune décroissante, il en est de même pour les boutures. Vous devez prendre des boutures dans la lune descendante, car pendant cette phase, la sève diminue, pour le développement des racines. Voir l'article : 12 idées pour utiliser le fruit kaki. & quot; A Sainte Catherine, tout bois prend racine & quot ;.

Que veut la lune ? Lorsque l’étoile de la nuit passe du point bas au point haut, on dit que la lune se lève (ou monte). Quand elle fait un mouvement inverse, on dit que la lune descend. L’augmentation de la lune dans le cycle se produit sur un cycle de 27,3 jours.

Quand la lune se couche-t-elle ? La lune sera décroissante du jeudi 5 mai 2022 au mercredi 18 mai 2022.

Comment saurez-vous si la lune décline ? Lorsque vous regardez la Lune dans le ciel, placez imaginativement une barre pour fermer le Croissant de Lune. Si cela forme un « p » comme principal ou comme avance, alors la Lune est croissante. Si cela forme « d » comme last ou wan, alors la Lune diminue.

Comment faire des boutures ?

Comment faire des boutures ?

La coupe traditionnelle Voir l'article : Découvrez les meilleures astuces pour jardiner bio.

  • Prenez une tige non lignifiée de 10-15 cm de long.
  • Retirez les feuilles de la moitié inférieure de la tige.
  • Mettez cette tige dans un mélange de terreau et de sable.
  • Gardez humide, de nouvelles racines pousseront.
  • Après quelques mois, repiquer en pleine terre.

Comment faire des boutures dans l’eau ? Remplissez un récipient transparent (verre, vase) avec de l’eau. Si vous en avez, mettez un morceau de charbon de bois au fond de l’eau (ou même une feuille de lierre) pour l’empêcher de pourrir. Trempez votre coupe dans de l’eau et placez-la dans un endroit chaud (18-20°C) et lumineux.

Quel est le meilleur moment pour prendre des clips ? Les boutures herbacées réalisées en mai et juin s’enracinent rapidement, au bout de 2 ou 3 mois selon les espèces. Repiquer ensuite à l’automne à son emplacement définitif, au jardin ou en pot.

Qu’est-ce qui peut remplacer l’hormone de bouturage ?

Poudre de cannelle Elle peut être une alternative à l’hormone d’enracinement, permettant non seulement la formation des racines mais créant des conditions favorables à l’enracinement. Voir l'article : 12 conseils pour manger 5 fruit et legume par jour. Tout ce que vous avez à faire est de tremper le bas du morceau coupé dans la cannelle en poudre avant de l’ajouter.

Comment faire des boutures sans hormone racinaire ? Pour faire des boutures sans utiliser d’hormones synthétiques, prenez des brindilles de saule pleureur et faites-les tremper pendant 12 heures. Et voilà, votre solution d’hormone d’enracinement naturelle est prête. Pratiquez comme d’habitude pour faire vos boutures, tremper et planter.

Quelle est la meilleure hormone d’enracinement ? La principale hormone d’enracinement naturelle est l’auxine. Selon sa localisation dans la plante, sa concentration et le type de plante, cette hormone naturelle agit à différents niveaux : elle peut favoriser la croissance des fruits, des légumes, des racines ou encore stimuler l’allongement des feuilles…

Comment faire des hormones d’enracinement maison ? Principalement utilisées par les anciens jardiniers, les céréales sont aussi une excellente hormone d’enracinement que vous pouvez facilement utiliser. Alors au bas de votre coupe, ajoutez des grains de blé, d’avoine ou d’orge et laissez germer.