VIDEO : Les astuces pratiques pour brancher pompe de piscine

Filtration avec un skimmer motorisé Comme dans le système traditionnel, le skimmer aspire l’eau puis utilise une pompe pour la renvoyer vers le filtre. Par contre, avec ce type de filtre, le filtre est situé directement dans le skimmer. Pour que votre piscine extérieure soit propre et saine, l’eau doit être filtrée.

Comment savoir si ma pompe de piscine fonctionne bien ?

Comment savoir si ma pompe de piscine fonctionne bien ?
© astralpool.com

Pour établir un bon diagnostic de l’état de la filtration de l’eau, il suffit de regarder la pompe et les gicleurs. Lire aussi : Le Top 10 des meilleures astuces pour installer piscine bois semi enterrée. Si la pompe arrête d’aspirer et que la pression dans la buse devient trop faible, cela signifie que la filtration de votre bassin n’est pas suffisante pour traiter l’eau en continu.

Pourquoi la pompe de la piscine n’aspire plus ? La saleté peut bloquer la fermeture du clapet anti-retour. Après redémarrage de la pompe, il n’y a plus d’eau dans la pompe pour permettre l’auto-amorçage. Par conséquent, la pompe est déshydratée et fonctionne à vide. La pompe de la piscine n’aspire plus, le siège balai aussi.

La pompe de la piscine doit-elle toujours fonctionner ? La pompe de la piscine doit-elle toujours fonctionner ? Pas! Ce n’est pas utile. La filtration est importante, mais filtrer plus que nécessaire n’aidera pas.

Voir aussi

Quand faire tourner pompe piscine jour ou nuit ?

Quand faire tourner pompe piscine jour ou nuit ?
© wikihow.com

Contrairement aux idées reçues, cela n’a aucun sens de filtrer la nuit, il faut filtrer le jour quand la piscine en a besoin. A voir aussi : 10 idées pour amorcer pompe piscine. En effet, pendant la journée, cette lumière du jour entraîne la croissance d’algues (avec photosynthèse).

Quand démarrer une pompe de piscine creusée ? La filtration doit fonctionner pendant la journée, pas la nuit, car c’est pendant la journée que les algues et les micro-organismes se développent. Nous vous recommandons de lancer la filtration après chaque baignade.

Quand faut-il démarrer la pompe de la piscine en hiver ? L’hivernage actif de la piscine peut être démarré dès que l’eau atteint 12°C, et surtout lorsqu’elle reste à cette température. En effet, à partir de 12°C la croissance des différentes bactéries présentes dans l’eau sera stoppée.

Ceci pourrait vous intéresser

VIDEO : Les astuces pratiques pour brancher pompe de piscine en vidéo

Comment fonctionne une pompe de piscine hors sol ?

Comment fonctionne une pompe de piscine hors sol ?
© todoenpiscinas.com

Piscine hors-sol autoportante Le tube au sommet d’une piscine autoportante doit d’abord être gonflé. Puis c’est grâce au remplissage en eau de la piscine que la structure en tissu PVC prend forme et devient stable. Voir l'article : Les astuces pratiques pour entretenir piscine gonflable.

Comment fonctionne une pompe de piscine ? La pompe de la piscine fonctionne un peu comme un poumon, à la différence qu’elle aspire l’eau : au fond du bassin par les sièges brosses et le drain, et en surface par les skimmers, car ces différents points servent à puiser de l’eau contenant des impuretés dans la piscine.

Comment bien filtrer une piscine creusée ?

Comment savoir si la pompe de la piscine fonctionne ? Pour établir un bon diagnostic de l’état de la filtration de l’eau, il suffit de regarder la pompe et les gicleurs. Si la pompe arrête d’aspirer et que la pression dans la buse devient trop faible, cela signifie que la filtration de votre bassin n’est pas suffisante pour traiter l’eau en continu.

Où mettre pompe piscine Semi-enterrée ?

Où mettre pompe piscine Semi-enterrée ?
© ytimg.com

Recommandations pour le positionnement de la pompe de piscine. Votre pompe ne doit être placée ni trop près ni trop loin du bassin. Ceci pourrait vous intéresser : 10 conseils pour monter une piscine tubulaire rectangulaire intex. Lorsqu’il est situé dans un local technique, il ne doit pas être à plus de 10 m du bassin pour éviter les pertes de charge.

Où placer la pompe de piscine ? La pompe et le système de filtration doivent être au plus près de la piscine, ce qui assure une filtration plus efficace et réduit les pertes de charge dans le circuit hydraulique. Attention cependant à respecter la norme électrique NFC 15-100 : la pompe doit être installée à au moins 3,5 mètres du bassin.

Où placer la filtration piscine creusée ? Mais le filtre de la piscine se trouve ici directement dans le skimmer, il contient donc tous les éléments de filtration ! Un skimmer motorisé est un appareil qui s’installe généralement au-dessus des parois des piscines hors-sol et qui ne convient qu’aux structures rigides.

Quelle est la distance entre la pompe et la piscine creusée ? Placer la pompe très loin de la piscine serait donc une erreur, provoquant une chute de pression dans le circuit hydraulique de la piscine. Selon les producteurs, la distance maximale entre la pompe et la piscine serait donc de 10 mètres.