VIDEO : Les meilleures façons de vider la piscine

Placez le levier du filtre en position « Waste ». A l’aide du levier sélecteur de votre vanne trois voies (by-pass), fermez complètement l’arrivée d’eau du skimmer (le levier pointe vers le haut). Redémarrez la pompe, la piscine est alors vidée via la bonde de fond.

Comment vider une piscine en dur ?

Comment vider une piscine en dur ?

Pour vider votre piscine enterrée, activez la vanne de vidange des eaux usées de votre filtre et vidangez l’eau par le siphon de fond. Surveillez la baisse du niveau d’eau. Ceci pourrait vous intéresser : Guide : comment installer piscine tubulaire. Le drainage peut également être nécessaire lors de la rénovation de la piscine.

Est-il dangereux de vider sa piscine ? La vidange complète d’une piscine entraînera un changement radical de structure, ce qui n’est pas anodin et sans conséquences. Brusquement libérées de cette pression, les parois risquent de se fissurer ou de se déformer. Dans le cas d’une piscine enterrée, le bassin peut même bouger et être creusé.

Comment vider complètement la piscine ? Procurez-vous un tuyau d’arrosage suffisamment long pour relier le fond de l’étang à l’endroit où vous voulez que l’eau s’écoule (jardin ou drain principal). Aspirez l’air du tube avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Laissons ensuite le phénomène de l’eau aspirée par l’air.

Comment vidanger l’eau d’une piscine hors sol ? Pour vider votre piscine hors-sol, vous avez 2 solutions : soit vous évacuez l’eau par les égouts, soit vous la répandez sur votre terrain. Pour évacuer l’eau à l’égout, il suffit de raccorder la piscine à l’égout à l’aide d’un tuyau de raccordement (ou d’un simple tuyau d’arrosage).

Sur le même sujet

Comment vider de l’eau avec un tuyau ?

Comment vider de l'eau avec un tuyau ?

Comment faire

  • Poussez une extrémité du tuyau dans le réservoir. Sur le même sujet : Conseils pour amorcer facilement une pompe de piscine desjoyaux.
  • Connectez l’autre extrémité du tube avec votre pouce.
  • Agiter jusqu’à ce que le liquide remonte dans le tube.
  • Insérez le tuyau dans le grand seau pour permettre au carburant de s’écouler.
  • Remarque : le seau doit être plus bas que le réservoir.

Comment aspirer de l’eau ? Pour absorber l’eau, retirez le filtre et le sac car l’eau les endommagera. Le liquide sera alors stocké directement dans le réservoir. Il faut changer la brosse et installer celle qui permet de s’imprégner du liquide.

Comment aspirer de l’eau avec un tuyau ? Remontée d’eau par immersion. Immergez complètement le tuyau dans l’eau. Roulez-le sans serrer pour qu’il prenne moins de place. Plongez-le doucement et vous verrez des bulles d’air s’échapper de l’autre extrémité, preuve que le tube est rempli d’eau.

Articles en relation

Vidéo : VIDEO : Les meilleures façons de vider la piscine

Comment fonctionne un drain de fond ?

Comment fonctionne un drain de fond ?

le drain de fond est fermé et le skimmer tourne au maximum. C’est la position idéale pour passer la balayeuse. A voir aussi : Découvrez les meilleures astuces pour nettoyer piscine tubulaire. Si la flèche pointe vers le côté opposé à la pompe : Le skimmer et le drain de fond fonctionnent.

Quand utiliser les drains de fond ? Vous devez utiliser cette position lorsque le moteur est arrêté et que vous souhaitez vider le panier du filtre (devant la pompe) ou effectuer une réparation.

Quand utiliser les siphons de fond de piscine ? Au quotidien, votre bonde de fond doit toujours aussi bien fonctionner, en même temps que votre skimmer. Le seul moment où vous devez le fermer est lorsque vous passez l’aspirateur pour obtenir une aspiration maximale de l’écumoire.

Comment vider une piscine au sel ?

Comment vider une piscine au sel ?

Les eaux de drainage doivent être évacuées au maximum par infiltration dans le sol (puits ou épandage). S’il s’agit d’une piscine traitée à l’eau salée, il est impératif de faire appel à un professionnel de la vidange. A voir aussi : VIDEO : le guide pour ranger piscine tubulaire. Il ne peut y avoir de déversement d’eau salée dans le sol ou dans les réseaux.

Comment démarrer une nouvelle piscine au sel? Démarrez le générateur de sel. Attendez 12 heures, puis testez à nouveau le niveau de sel. Ajustez à nouveau jusqu’à ce que le niveau correct soit atteint, entre 2800 ppm et 3100 ppm, et ajoutez une petite quantité de sel à la fois.